Hiver // Un hiver sous cloche


Je ne sais pas vous, mais sur le blog, cette neige début novembre, ça inspire !

D'autant plus que ça coïncide parfaitement avec mon premier tuto en collaboration avec Zôdio.

Ceux qui me suivent déjà sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) le savent déjà, mais l'équipe du magasin Zôdio de Sainte Geneviève des Bois m'a ouvert les portes de ses ateliers (et du magasin) pour y faire mes tutos (la chance, hein ??!). 
Du coup, je te proposerai de temps en temps un tuto DIY by Ma Lae made in Zôdio 💖

Un petit mot sur l'enseigne avant de commencer le tuto.
Zôdio, c'est 17 magasins en France. 
Zôdio, c'est cuisiner, recevoir, décorer, créer, ranger, chouchouter ses enfants, ...
Mais Zôdio, c'est surtout des gens passionnés, de la bonne humeur et beaucoup beaucoup de ✨créativité, une vrai bouffée d'inspiration. Je ne te cache pas que j'adore m'y rendre. 
Imagine donc ma joie quand un nouveau magasin a ouvert juste à côté de chez moi !! Je peux y passer des heures. 
Et imagine maintenant cette joie puissance 1 000 quand la team Zôdio m'a proposé d'y faire mes tutos  !!💕

Et maintenant, le tuto.
Tu as surement déjà dû croiser ces petites cloches ultra tendance, à personnaliser comme on veut (en tout cas moi, elles me faisaient de l’œil depuis longtemps).
Je voulais y créer un petit univers en papier, sur le thème de l'hiver. L'idée a fait son petit bonhomme ⛄ de chemin ... et je te présente donc ma nouvelle "mignonnerie" déco : Monsieur Chocotte (baptisé ainsi par Mini).

Pour ne rien te cacher, c'est en me baladant dans les rayons que j'ai eu l'idée des billets de polystyrène et en farfouillant dans l'atelier que l'écharpe de notre Monsieur "Chocotte" s'est imposée.

Pour le matériel, voici la liste en image :





Voici le gabarit trouvé sur le net pour le bonhomme de neige :




Et maintenant, le tuto en images !

Etape 1
Reproduis le gabarit sur le papier cartonné (tu peux utiliser du papier calque ou imprimer directement sur la feuille). Si besoin, repasse à la règle et au crayon les traits du gabarit pour mieux les voir.



Etape 2
Découpe les formes avec un ciseaux.



Etape 3
C'est là que ça se corse. Plie chaque côté et colle au niveau des languettes de manière à former une sorte de rond/cube (j'ai finalement choisi une colle plus classique, le pistolet était trop rapide pour moi) . Lorsque tes deux formes sont prêtes, colle les ensemble  (la plus petite sur le dessus).



Etape 4
Colle notre futur bonhomme sur le socle de la cloche.


Etape 5
C'est l'heure de l'habillage de notre bonhomme de neige ! Tu peux lui faire un nez en carotte avec un bout de papier roulé en cône que tu auras colorié en orange avant ou bien avec une paille coupée à la bonne taille par exemple. Tu peux lui faire des yeux, une bouche aussi si tu veux, moi j'ai rajouté une écharpe, pour ne pas qu'il ai froid avec toute cette neige !!




Etape 6
Verse maintenant les billes de polystyrène dans la cloche. 
Maintenant un peu de gymnastique. Place le socle sur la cloche et retourne le tout. 
C'est magique, il neige !!!



Tu peux, si tu le souhaites, (ou si tu as des maladroits à la maison 😊 ) coller la cloche pour ne pas éparpiller les billes partout.




Qu'en penses-tu ? Il n'est pas adorable notre Monsieur Chocotte ?




Si tu es du coin ou si tu en as l'occasion, n'hésites pas à venir le voir en vrai au Zôdio de Sainte Geneviève des Bois.

Je ne te garantis pas qu'il te signera des autographes (bah oui, j'ai oublié les mains 😊), mais l'équipe du magasin pourra sûrement t'aider à trouver tout le matériel pour le reproduire chez toi.

A très vite pour un nouveau DIY by Ma Lae.


📌 Comme j'aime que notre relation soit basée sur l’honnêteté, je te mettrai un petit logo à chaque partenariat !!


En partenariat avec :



Aucun commentaire