Déco // Cadre en bâtonnets de bois


Ce week-end, je suis passée me ravitailler en fournitures et je suis tombée sur ça des sachets de bâtonnets en bois, du type bâtonnets à glace (chez Action, le sachet ne coûte que trois fois rien).


Il y a bien longtemps que je n'avais pas créer quelque chose avec ces petits bâtonnets (oui, ça remonte à l'enfance, c'est te dire si c'est loin !!).

Du coup, ni une ni deux, je me suis lancée dans une déco facile : un cadre déco en bâtonnets de bois !
Le top pour une déco facile, ou même un atelier fête des mamans/papas.





Voici la liste de matériel nécessaire pour les cadres :





 Et pour la déco :



Etape 1
Prends 4 bâtonnets de manière à former un carré. Mets un peu de colle à chaque angle pour faire tenir le tout.
Répète l'opération autant de fois que tu souhaites de cadres.



Etape 2
Crée ta déco. Moi j'ai dessiné des cœurs sur du carton. Puis je les ai découpés. J'ai fait la même chose avec le papier à motifs que je voulais. J'ai ensuite collé le tout ensemble (cela permet d'avoir de jolis cœurs bien solides).









Etape 3
Avec la ficelle, fais une boucle et colle la en haut du premier cadre de cette manière :



Etape 4
Colle ensuite la ficelle en bas du cadre.



Etape 5
Continue de la même manière avec les autres cadres pour qu'ils se retrouvent tous reliés les uns aux autres.



Etape 6
Colle ta déco de manière à ce qu'elle se retrouve suspendue par la ficelle et au centre de ton cadre (pour mon cœur, j'ai mis de la colle tout le long au centre). Puis colle le tout à la ficelle.




Et voilà le résultat !


J'en ai fait d'autres du coup, c'est tellement facile !




Allez, à ton tour maintenant, file !

Aucun commentaire