Accessoires // Un éventail avec des bâtonnets à glace


Que calor !!
L'été est enfin là, on avait plus l'habitude du soleil et de la chaleur dis donc !


Ici, on a sorti la piscine, les tongs, on mange des glaces et ... on crée des éventails !

Pour le tuto du jour, je te montre comment fabriquer ce mini éventail avec des bâtonnets à glace.



Voici la liste du matériel nécessaire pour un éventail :


Etape 1
Commence par percer les bâtonnets au même endroit (moi je fini par prendre une perforeuse après plusieurs tentatives ratées avec les ciseaux).


Etape 2
Fixe les bâtonnets ensemble avec l'attache parisienne.



Etape 3
Trace la forme de ton éventail sur l'arrière de ton tissu. 
Pour m'aider, j'ai posé les bâtonnets sur le tissu en les écartant bien à la taille voulue. 



Etape 4
Découpe la forme que tu as dessiné.


Etape 5
Colle la aux bâtonnets de cette manière :


Etape 6
Laisse sécher le tissu et découpe ce qui dépasse de l'attache parisienne à l'arrière.


Et voilà !



Allez, je te laisse, je vais m'étendre sur ma chaise longue ;-)




Aucun commentaire