Noël // Un carnet brodé


Ho Ho Ho !
Mais dis donc, Noël approche à grand pas ! C'est bientôt l'heure de décorer sa maison. J'adore cette période de l'année !!!
Mais il est surtout grand temps de préparer sa liste au papa Noël 🎅

Comme tu le sais surement déjà, J'ADORE les carnets ! J'en ai déjà une belle collection (un jour promis, je te la montrerai). Des carnets de To Do, des carnets pour mon Bullet Journal, des carnets pour les citations, les courses, les idées, les croquis, etc. Bref, tout plein de carnets !
Alors quoi de plus normal que de te proposer aujourd'hui un carnet personnalisé pour faire ta "wish list" de Noël.




Je t'en parlais ici il y a une semaine, j'ai eu la chance de passer toute une après-midi au cœur de l'atelier créatif de Zôdio. En plus de mon Monsieur Chocotte, j'en ai aussi profité pour faire ce nouveau DIY by Ma Lae made in Zôdio : un carnet brodé sur le thème de Noël (wish list oblige), mais rien ne t'empêche de choisir un autre motif à reproduire. 

Liste du matériel :




Le tuto en images :

Etape 1
Une fois que tu auras choisi et imprimé ton motif, fixe le sur le carnet à l'aide du masking tape.




Etape 2
A chaque point d'intersection, perce un trou à l'aide de l'épingle à nourrice (ou d'un compas). Tu peux ensuite retirer la feuille avec le motif.



Etape 3
Avec ta règle et ton crayon à papier, relie les points entre eux pour reformer ton motif.





Etape 4
Avec ton fil et ton aiguille, il ne te reste plus qu'à relier les points en suivant le motif préalablement dessiné. Commence par l'intérieur du carnet de manière à laisser le nœud caché dans le carnet.
Il s'agit d'un véritable jeu de patience maintenant. Pour être tout à fait franche, je ne pensais pas en commencer le tuto qu'il me prendrait plus d'1h. Il te faut donc prévoir un peu de temps pour ce DIY.





Etape 5
Une fois la broderie terminée, fais un nœud (toujours à l'intérieur) et fixe les fils avec du masking tape.



Et voilà le résultat !





Je peux maintenant faire ma liste de Noël !! Une lightbox et un jeu de mikado géant me feraient vraiment super plaisir cette année 😉

Et toi ? As-tu commencé ta Wish List ?






En partenariat avec :



Aucun commentaire