Event // Les 20 ans du Salon Créations & Savoir Faire


Cette année, l'incontournable salon des créatifs et des amoureux du DIY (comme toi et moi) fête ses 20 ans.

Impossible de manquer ça pour moi, tu l'imagine bien.

J'ai eu la chance de gagner des places, et nous voilà donc parties, Mini et moi, à 08h00 pétantes ! 

Arrivées à l'ouverture, sous un superbe ciel bleu parisien (si, si, je t'assure !), mais avec un peu de monde déjà.


Dès l'accueil, le ton ai donné : LET'S CELEBRATE !!







Première étape pour nous, l'allée de l'inspiration.
Cette année, 20 vitrines ont été créées par des marques ou des bloggeuses. 
Curieuse que je suis, j'avais déjà jeté un coup d’œil sur la page Facebook de Créations et Savoir Faire (imagine donc mon impatience !!). Tu peux d'ailleurs aller y faire un tour et voter pour ta vitrine préférée.
Et là, trois coups de ❤ !! 

La vitrine de Happy'ly party (facebook) : de la douceur, de l'harmonie, de la gourmandise. Tout est parfait, astucieux (ces moules suspendus, j'adore !).









La vitrine de My Do It Box (facebook): SO Girly !! Énorme coup de cœur de Mini aussi ! Nous y avons fait le plein d'idée et d'inspiration pour organiser ses 5 ans dans 3 semaines. En fait, on veut tout pareil !!
Une créatrice très talentueuse (je t'en reparle ensuite).



La vitrine de Mymy Cracra : ambiance tropical. Tout ce que j'aime : du cactus, du flamant rose, des appareils photo rétro, des malles, ... Une bloggeuse que j'aime beaucoup d’ailleurs.





Pour les autres, évidement, c'est aussi magnifique, je te laisse découvrir en images :








Deuxième étape, la garderie Do It Mini
J'avais réservé la place de Mini avant le salon sur le site (non je ne suis pas une maman indigne 😉, Mini me l'avait demandé, et attends de voir les photos de cet espace !).
En collaboration avec Hema, l'espace accueille les enfants de 4 à 12 ans. Mini en est revenue maquillée et heureuse (avec un calendrier de l'avent en cadeau en prime !!).



Pendant que Mini s'amusait, j'ai fait un petit tour sur les stands. 
D'abord, un petit jeu de piste avec le Magazine Idées à faire (si tu ne connais pas, je te le conseille. C'était ma découvert du dernier Printemps du DIY). Je croise maintenant les doigts très fort pour gagner la Singer !!!





Ensuite, un petit tour sur le stand de Marie Claire, histoire de faire le plein d'inspiration.








Ce que j'aime au salon, c'est ça : flâner, découvrir des idées, des techniques, des gens passionnés.











Au détour de tous ces beaux stands, de belles découvertes.

Tout d'abord, cette jeune créatrice de box diy, My Do It Box. Son concept est de rendre accessible le DIY à chacun (ça te dit pas quelque chose ça 😉). Moi j'ai adoré !! Son stand, son univers, sa vitrine (plus haut sur l'article), l'équipe est dynamique, accueillante, passionnée et créative, j'ai adoré discuté avec. Les box sont magnifiques (je t'avoue avoir craqué pour l'une d'elle, j'ai hâte de la recevoir, je t'en parlerai bientôt !!).

Je t'invite vraiment à jeter un coup d’œil sur son site si tu as des cadeaux à faire dans pas longtemps, ou si tu veux te lancer dans le DIY. Ou juste pour le plaisir même.


Ensuite, cette licorne, qui m'a fait de l’œil, la chipie !! (non je n'ai pas encore craquée cette fois)



Elle est ses amis font partis des super trophées déco en papier d'Agent Paper, le papier qui déchire ! (c'est pas moi, c'est eux qui le disent!!) 



Enfin, un petit tour sur le stand de TOGA pour faire le plein (d'idées et de fournitures). En prime, Mini a même eu l'occasion de tester une nouvelle pâte à modeler perlée. CANONISSIME !!(le barbu, si tu m'entends !!)














J'espère que ces quelques clichés t'ont permis d'avoir un joli aperçu du salon. Moi, j'en suis reparti la tête pleine d'idées. Je vais commencer par faire (enfin !) mon calendrier de l'avent.

Et toi, quels vont être tes prochains DIY ? As-tu fait de belles découvertes au salon ?

Aucun commentaire