J'ai testé // Selfpackaging


Parce qu'on a toujours une bonne raison pour faire la fête (et pour manger des pop-corn) ...
Let's Celebrate ! Alors oui, la Coupe du Monde de Football débute ce soir, oui je serai devant ma télévision chaque soir, maillot vêtu et drapeau à la main, oui je connais le calendrier des matchs par cœur ...

Mais non, ce ne sera pas l'objet de l'article d'aujourd'hui. Non, aujourd'hui je vais te parler découverte et customisation.

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par une marque que je ne connaissais pas du tout pour découvrir leurs produits, et réaliser, si je le souhaitais, quelques DIY avec.


Il s'agit de Selfpackaging (lien vers leur site ici).

C'est une marque de boîtes et packaging qui applique le DIY à l'emballage cadeau. 

Une jolie découverte pour moi, car ils ont vraiment toutes les sortes d'emballages, pour toutes les occasions possibles et imaginables ! Et en plus ils ont de quoi customiser leurs boites (masking tape, étiquettes, feutrine, colle, ...)
Je fonds totalement pour leurs cactus en carton, les lettres en cartons ou la boite pour transporter les gâteaux (du plus belle effet quand on est invité à un pique nique ou à la kermesse de l'école !!).

Bref, je te laisse découvrir cette marque tranquillement, revenons à nos pop-corn !!

Je te propose aujourd'hui de customiser cette petite boite ci :


--- Matériel ---
- un ciseau
- une règle
- un crayon
- du masking tape (pas la peine d'en prendre un tout joli, il ne nous sert qu'à bien "colorier"
- un feutre rouge (j'ai pris un Posca, mais n'importe quel autre feutre fera l'affaire, ou même de la peinture)


--- Le tuto en images ---

Etape 1
Sur cette boîte, il y a 3 "vagues" par côté, nous allons donc faire 3"bandes" sur chaque côté.
Avec la règle, trace au crayon à papier une marque tous les 2cm de manière à diviser notre base en 3 parties égales.



Etape 2
Pour être bien régulière dans mon coloriage de bandes, je vais mettre du masking tape pour que rien ne dépasse.
Attention, nous allons alterner une bande blanche et une bande rouge. Veilles donc à proteger une bande sur deux.




Etape 3
Maintenant, colorions !!




Etape 4
Une fois que tout est colorié, il ne nous reste plus qu'à laisser un peu sécher (un peu) puis retirer le masking tape délicatement (pour éviter les bavures).



Etape 5
Il ne nous reste plus qu'à fabriquer la boite en fixant le scotch double face qui va permettre de maintenir la boite en place.



J'ai mis du scotch à la fois sur le côté, mais aussi sur le fond de la boite, pour être sûre que la boite sera solide.


Petite construction rapide de la boite (moins d'une minute).



Et voilà, elle est prête à accueillir pop-corn, bonbons ou autres gourmandises !



Honnêtement, pour une fête d'enfant, une grande réception, un mariage, etc, ces petites boites sont vraiment idéales. Que ce soit pour y glisser un goûter, des petits cadeaux pour les inviter ou décorer la table, le plus dur sera surement de choisir comment les customiser !!


Bon et puis si tu n'es pas trop foot, une soirée pyjama ou un bon cinéma, c'est chouette aussi.

Pas besoin d'excuse pour manger du pop-corn !!



On se retrouve très vite, pour de nouvelles aventures ...


 bientôt ❤

by Ma Lae


Aucun commentaire