Kids // Pot à Crayon Super Héros en récup'


I'm a superhero !!
Tiens, tiens, mais ce ne serait pas MercreDIY par hasard ?

La journée des enfants. Vu le temps, pas de balade prévue ni de jeux dans le jardin (mais quand arrivera donc l'été et le soleil !!). Et si on bricolait un peu ? 
D'ailleurs, ce ne serait pas bientôt la fête des pères ??

Aujourd'hui, je te propose de réaliser un pot (à crayon, de fleurs, de chambre) avec de la récup'.
Parce que c'est chouette de créer, mais c'est encore mieux de le faire avec des objets du quotidien que l'on transforme au lieu de jeter. Leur donner une seconde vie c'est ultra sympa, mais en plus c'est un geste important pour la planète.

D'ailleurs, si l'upcycling (la récup', le recyclage, ...) t’intéresse, tu trouveras tout un tas d'autres DIY dans la rubrique tout là-haut "Lifestyle" puis "Upcycling".

Revenons à nos moutons, ou plutôt, à nos pots à crayon ! Pour ce tuto, je suis partie sur un pot Superman (enfin, Miss Luna a choisi celui-ci), j'ai donc pris les couleurs de peinture en conséquence. Mais tu peux adapter en fonction de ton super héros préféré. Nous sommes restées sur les plus basiques (oui, je ne suis pas experte en super héros moi, excusez !).

--- Matériel ---

- une bouteille en plastique
- de la peinture
- des pinceaux
- un cutter
- un feutre noir style POSCA (oui j'adore les POSCA, je pense que si tu as l'habitude de bricoler un peu, c'est une acquisition indispensable.)


--- Le tuto en images ---

Etape 1
Cette étape doit être réaliser par un adulte.
Découpe, à l'aide du cutter, ta bouteille en plastique de manière à avoir un pot ni trop grand ni trop petit.



Etape 2
Maintenant, il te faut peindre le motif que tu as choisis.
Pour nous, c'est Superman. Nous avons donc d'abord peint le pot tout en bleu (il nous a fallut 3 couches de peinture). La petite astuce, si tu es pressé, c'est d'utiliser un sèche cheveux pour sécher plus rapidement ta peinture. Elle séchera aussi de manière plus harmonieuse.



Etape 3
Avec le feutre, dessine ton motif sur le pot uniquement lorsque la peinture sera bien sèche !


Pour ne rien te cacher, nous avons regardé plusieurs modèles de logos de Super Héros sur internet pour le réaliser. Le S n'est pas parfait, mais il nous convient, et c'est le plus important 😊.

Tu peux aussi te servir de papier calque pour reproduire le logo sur la bouteille, si tu n'es pas sûr de ton coup !



Etape 4
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à peindre l'intérieur du logo. Choisis pour cela des pinceaux très fins.



Nous avons un peu débordé sur le trait noir, et Miss Luna trouvait le logo plus joli avec ce contour, j'ai repassé tout autour une fois la peinture du logo bien sèche.


Et voilà, de jolis pots à crayon. 

Pour offrir, décorer un bureau, une chambre d'enfant ...



 Et si tu n'es pas trop super héros (comme moi), 
tu peux te lancer dans la réalisation d'un pot licorne par exemple.
(voici celui que j'ai réalisé pour un atelier il y a quelques semaines)


Bref,

la seule limite, c'est ton imagination !
D'ailleurs, la môme a trouvé que "se serait super méga chouette" si on en customisait sur 
le thème des Princesses Disney.

Et si tu ne sais pas quoi faire du haut de ta bouteille en plastique (que tu as découpé pour faire ce pot), j'ai une petite idée ici.

Allez, en avant Super-Makers !

bientôt ❤

by Ma Lae

2 commentaires