Mode // Boucles d'oreilles pompon


De jolies boucles d'oreilles tendance, ça te dis ??
C'est par ici que ça se passe !

Salut la compagnie !! 
J'espère que tu vas bien. Je suis un peu moins présente sur le blog ces temps-ci, mais c'est pour la bonne cause. Je suis en train de travail sur de nouveaux (chouettes) projets, dont je te parlerai un peu plus tard.

En attendant, je te propose de découvrir un nouveau tuto, mode cette fois-ci.

Je ne sais pas toi, mais quand vient le printemps, je suis contente de retrouver mes bijoux. Ils ne se volatilisent pas, hein. Mais en hiver, je n'en mets pratiquement pas. 
En revanche, dès que le soleil pointe le bout de son nez, je ressors boucles d'oreilles, bracelets et colliers de la boite à bijoux.

Du coup, cela m'a inspiré un nouveau tuto. 
J'aime customiser, transformer, personnaliser mes vêtements et accessoires. Cela m'a donc inspiré un nouveau tuto.

Aujourd'hui, je te propose de transformer de simples petites créoles (très sympa, mais si tu as la même coiffure que Christina).
Les pompons, c'est tendance, on en voit un peu partout, et surtout cela donne un petit côté bohème à ton look.

Matériel :

J'ai choisi du fil rouge (légèrement fushia) et du rose, avec des créoles dorées, c'est parfait !



✄ Tutoriel en images :

Etape 1


Prends le fil choisi et fais un pompon en utilisant le morceau de carton. Tourne autour du morceau avec ton fil de manière à avoir un pompon bien garni.

Etape 2








Une fois la taille voulue atteinte, coupe le fil en laissant une longueur suffisament grande.
Fais ensuite un nœud (deux même) pour tenir le pompon.

Etape 3





 Passe le pompon dans la boucle, puis fais tourner le fil autour de la base du pompon pour le faire tenir. Attache ensuite le tout en faisant un noeud (ou deux).

 Etape 4


Coupe maintenant le bas du pompon pour finaliser.

Etape 5



Recommence ces étapes autant de fois que tu voudras de pompons. Puis fais l'autre boucle d'oreille.



Etape 6


Taille tes pompons une fois que tu les auras tous fixés sur ta boucle pour bien égaliser le tout.


Tadaaam ! Et voilà !


Le plus difficile sera certainement de choisir la bonne couleur (ou alors, tu en fais plein !!).


Que penses-tu de mes nouvelles boucles d'oreilles ? Elles sont chouettes non ?


A bientôt ❤

by Ma Lae

Aucun commentaire