Mignonnerie // Une broche moulin à vent


Le printemps est enfin revenu ce week-end. On ressort enfin petites robes et vestes en jean !
Et si on les customisait un peu ?


Hello les Makers ! ça faisait longtemps dis donc !!

Ces dernières semaines ont été un peu chargées par tout un tas de nouveaux projets. Entre autres, je lance enfin les ateliers créatifs (tu peux retrouver le planning du mois d'avril ici), et ça c'est plutôt chouette. 

Revenons à nos moutons. Je te propose aujourd'hui de customiser des vêtements (ou sac) avec une jolie petite broche en forme de moulin à vent. J'en suis totalement fan, et j'espère que ce tuto te plaira aussi.

Matériel :
(Je change un peu le format de ma liste de matériel pour te permettre de la copier/coller et pour te mettre des informations pour les trouver plus facilement)

- des ciseaux fins (les miens viennent de chez Action)
- une règle
- un crayon
- des boutons colorés (assortis à la feutrine, c'est mieux)
- du fil
- une aiguille



✄ Tutoriel en images :

Etape 1 



Trace un carré sur ta feutrine. A titre d'exemple, le petit moulin à vent fait 5cm et le grand, 6cm.
Pour commencer, je trouve que 5cm, c'est une taille sympa.

Etape 2




Découpe ton/tes carré/s de feutrine.

Etape 3




Maintenant, découpe au niveau de la diagonale, de l'angle vers le milieu du carré. Attention, arrête toi à 1cm du centre.

Etape 4




Couds les boutons en ayant préalablement rabattu les angles de notre carré (en les alternant). Le bouton va ici remplacer l'attache parisienne que l'on met en général sur les moulins à vent en papier pour le faire tenir.

Etape 5




Maintenant, fixe l'épingle à broche à l'arrière du moulin à vent. Pour cela, un petit point au fil et à l'aiguille et le tour est joué. Tu peux aussi le coller, mais c'est moins solide.

Tadaaam !! Nos broches sont prêtes !


Bon, maintenant reste à savoir où nous allons les fixer :




Je crois que, définitivement, la robe mint de Lulu est parfaite pour accueillir ces petites broches (ça tombe bien pour moi, j'ai la même robe !!).


La feutrine est super chouette à travailler. Si tu n'étais pas là l'année dernière, ou si tu as envie de revoir ce tuto, j'en avais déjà fait en forme de pastèque ici.

Si tu as envie de venir recréer ces jolies broches et que tu as envie de partager un chouette moment, inscris toi à l'atelier de ce dimanche.

 infos ici ←


A bientôt pour un nouveau tuto ❤

by Ma Lae

4 commentaires