Déco // Dessous de plat en tricotin


Vous prendrez bien une tasse de thé ?
Un bon livre, un thé bien chaud, et un DIY tout doux ...
Après une loooooooongue absence imposée par mon opérateur internet (qui est tout sauf réactif, grrrrrr!), me revoici avec de nouveaux DIY à te partager.

Le froid s'installe doucement, et je t'avouerai que je préfère largement parfois rester à la maison bien au chaud que de mettre un pied dehors. En plus, cette saison est super inspirante pour se créer une déco hyper cosy et cocooning.

Le tuto que je te propose aujourd'hui est très facile à recréer, à partir du moment où tu maîtrise l'utilisation du tricotin. Je te dis cela parce que moi, il a bien fallut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour maîtriser "la bête". Jusqu'à ce que je comprenne que le problème n'était pas le tricotin mais la laine que j'utilisais ...

Pour ce DIY, il te faut :


Le plus dur va en fait être de choisir la couleur de ta laine !
Moi j'ai opté pour ce gris souris, parfaite pour mon salon.

Etape 1
La partie la plus longue ... On se remonte les manches, et on tricotine ...
Je tricotine, tu tricotines, on tricotine ...
Pour la longueur, cela dépendra de ce que tu vas souhaiter faire comme taille de dessous de plat. Pour t'aider, tu peux progressivement faire des essais en enroulant ton tricotin pour voir si cela te convient. Pour te donner une idée, le mien fait environ 3 mètres de long.



Etape 2 
On coud !
Forme la spirale avec ton tricotin en prenant bien soin de ne pas laisser d'espace. Puis couds le tricotin de manière à ce qu'il ne bouge plus.

Tu peux aussi choisir de coller ton tricotin sur un morceau de carton que tu auras préalablement découper au diamètre de ton dessous de plat.



 Pif Paf Pouf, ton dessous de plat est prêt !!


Tu n'as plus qu'à te servir un bon thé bien chaud ... Après l’effort, le réconfort, non ?
Je suis plutôt contente de ma première créa avec ce tricotin, et cela me donne bien envie d'en réaliser tout un tas d'autres !!

Alors reste bien connecté(e), d'autres DIY ne devraient pas tarder ...



 A très vite 

by Ma Lae



Aucun commentaire