Déco // Une déco murale en liège


Et si on décorait un peu notre espace de travail ?!


De retour sur le blog après un LOOOOOOOOOOONG break (j'en avais besoin).

En quelques semaines, les choses ont bien changées. Beaucoup de projets commencent à voir le jour, mais je vous en dirai bientôt plus.

En attendant, comme je passe beaucoup de temps dans mon bureau-atelier maintenant, j'ai eu envie de refaire un peu la déco par ici.

Je lorgnais depuis longtemps sur des panneaux en liège. J'adore cette matière ! Seulement, un panneau, c'est trop simple.
Alors j'ai brainstormé un peu (bon, j'ai réfléchi quoi !), et j'ai eu une petite idée un peu originale pour travailler le liège. J'espère qu'elle te plait, en tout cas, tu verras, le tuto est très facile.

Pour le matériel :

- du liège (vendu en panneau de 30 x 30 chez Zôdio par exemple)
- une planche de coupe
- des couteaux de bricolage


Le tuto en image :

Etape 1
Commence par découper un carré de la taille voulue. Moi j'ai opté pour 15 x 15 en découpant en 4 mon panneau de liège.





Etape 2
Trace tes symboles sur ton morceau de liège. J'avoue avoir triché un peu car j'ai utilisé un gabarit (image imprimée puis redessinée directement).
Pour éviter d'avoir la trace du feutre sur la face que l'on verra, j'ai tracé mes formes en miroir (à l'envers).



Etape 3
La découpe maintenant. Et là, c'est un jeu de patience et de minutie. Attention, le liège s'effrite vite !



Et voilà le travail !!




Tu peux te lancer dans tout un tas d'autres réalisations.



Voilà ce que cela a pu donner chez moi :

Qu'en penses-tu  ? N'hésite pas à me partager tes réalisation.

A très vite ❤

by Ma Lae

Aucun commentaire