Upcycling // Chaise Longue en toile de jute


Après une semaine de boulot, quoi de plus agréable que de se reposer au soleil, les doigts de pieds en éventail en ce 14 Juillet.
Et si on transformait un transat en utilisant de la récup' ?!

Après quelques semaines d'absence, me revoici avec un nouveau DIY de saison ! Tu connais peut-être déjà mon (léger) penchant pour l'ambiance tropicale. Après le panneau directionnel ici et le plateau pastèque , je te propose aujourd'hui de créer un transat avec de la récup'.

Pour la petite histoire, j'ai récupéré la structure de ce transat sans tissu.


Après avoir longtemps hésité sur le tissu que j'allais utiliser, j'ai voulu tenter d'y adapter un vieux sac en jute (utilisé pour les pommes de terre à l'époque). 

C'est parti pour le tuto !

Matériel :


Etape 1
Pour commencer, découpe la toile de jute au dimension de ton transat.


Etape 2
Maintenant, il faut coudre la toile de jute. Pour plus de solidité, j'ai choisi de doubler le tissu en le gardant plié. J'ai donc cousu les côtés du sac entre eux, ainsi que le haut du sac.
Attention, il faudra laisser un espace pour passer les deux morceaux de bois qui bloqueront la toile dans la structure.





Etape 3
Une fois le tissu cousu, il ne te reste plus qu'à enfiler les deux barres dans la "housse" que tu viens de créer pour la bloquer dans la structure.


Et voilà le résultat ! 


Qu'en penses-tu ? 
Tu peux aussi utiliser ces sacs pour cacher des pots et leurs donner un style plus sympa.


Il ne te reste plus qu'à te badigeonner de crème solaire et de profiter de son loooooooong week-end !


A très vite ❤

by Ma Lae

Aucun commentaire