Hiver // Une couronne de porte avec des rondins de bois


Aujourd'hui c'était grand ménage avant que le Papa Noël ne vienne nous rendre visite. 
Et en rangeant la véranda je me suis aperçue que je n'avais pas changé de couronne de porte (j'avais toujours celle d'automne que tu as découvert ici).

Ni une ni deux (ni trois), je me suis lancée dans la création d'une nouvelle couronne. 

J'ai d'abord pensé utilisé les branches de sapin qu'il me restait, mais c'était un peu trop classique à mon goût. Du coup, je me suis rappelée des rondins achetés en début de semaine chez Casa. Le temps de réunir tous le matériel, et 15 minutes plus tard le tour était joué.

Si tu veux toi aussi faire une jolie couronne, voici la liste de matériel à avoir :


Etape 1
Colle la première rangée de rondins directement sur le cercle.



Etape 2
Colle la deuxième rangée sur les premiers rondins.


Etape 3
Découpe un bout de ruban et attache le en haut de la couronne.


Etape 4
C'est l'étape de la customisation. Mini et moi avons déssiné des sapins, des pois, un coeur (oui, Mini tenait à en mettre un pour accueillir nos visiteurs). Fais preuve d'imagination !



Pour égayer un peu le tout, j'ai collé des sucres d'orge qui passaient par là.


Et voici le résultat !

Qu'en penses-tu ?
La couronne trône déjà dans la véranda, nous n'avons pas perdu de temps ...

Si tu ne l'as pas vu, je te propose aussi de faire une couronne pour les enfants avec des pâtes (le tuto est ici).

Aucun commentaire