Soins & DIY // Baume à lèvres


Comment fabriquer son baume à lèvre hydratant maison ?



Hey, coucou par ici !

Comment ça va ?
Bon, je ne suis pas vraiment très assidue par ici ... 
Mais promis, je vais essayer de poster un peu plus sur le blog cette année.

Mais revenons à nos moutons, 
aujourd'hui je veux te proposer un nouveau tutoriel DIY de soin maison. 
Comme je te l'ai dis dans mon précédent post (celui du baume hydratant solide) je souhaite donner une approche encore plus zéro déchet au blog 
en te partageant mes recettes quotidiennes de soin par exemple.

Le froid est bien installé, et pour toi aussi peut-être, c'est un vrai calvaire ! 
Peau qui tiraille, qui pèle même, lèvres gercées ... Bref, il va falloir hydrater tout ça.

Et c'est là que le tuto que je te propose intervient (bah oui, fallait bien que un lien à tout ça).
Je te montre comment réaliser un baume à lèvres hydratant maison.

Alors, prêt(e) ?

Allez GO le tuto !!

--- Matériel ---


Pour un baume (pour un pot d'une contenance de 20 à 30g) :
- 10 g de beurre de cacao 
- 10g d'huile de coco
- 5g de cire d'abeille
- 4 à 6 gouttes de vitamine E (c'est un excellent conservateur)
- un contenant
- un bol
- une cuillère ou une spatule pour mélanger
- une balance

--- Le tuto en images ---

Etape 1
Après avoir pesé chacun des composants de notre recette, fais fondre les ingrédients au bain marie.
On pourra faire fondre la cire avec le beurre de cacao par exemple pour éviter qu'elle durcisse trop vite.





Etape 2
Mélange les ingrédients ensemble et rajoute la vitamine E.
Puis verse dans le contenant choisi.





Il ne te reste plus qu'à le laisser durcir tranquillement (tu peux aussi le mettre au frais pour qu'il prenne plus rapidement).


Et voilà, du naturel, du bio et du fait maison ... 
en quelques minutes tu as réalisé un soin maison, bon pour la santé et la planète !


Si ce tuto DIY te plait, n'hésites pas à le partager.

A très vite 



by Ma Lae

Aucun commentaire