Soins & DIY // Un baume anti moustique


Bye bye les moustiques avec ce baume répulsif et/ou appaisant.


Hey, salut la compagnie !

Comment ça va par ici ?

Nouvelle journée, nouveau tuto pour le Challenge des Makers, lancé par Oui are Makers.

Si tu as un peu suivi ces derniers jours, 
j'ai déjà posté un premier accessoire incontournable pour cet été :


Puis, un second :



Je te propose aujourd'hui un tuto qui sauve - oui, parce que je ne sais pas toi, mais moi, à peine le soleil pointe le bout de son nez, je suis littéralement attaquée par les moustiques. 
Une vraie plaie - ou plutôt, de vrais boutons. 
Et le pire de tout, c'est que j'en suis allergique, alors ça gonfle ça gonfle, une catastrophe.

Mais c'est de l'histoire ancienne avec ce DIY. 
Je te propose de découvrir comment fabriquer ce baume, 
répulsif et ou apaisant, pour ne plus être embêtée.

Tu es prêt(e) ?

Allez GO le tuto !!

--- Matériel ---


- une balance
- un contenant (bol ou autre) allant au micro onde ou pouvant être utilisé au bain marie
- un pot
- une spatule
- 50g d'huile de coco
- 40g de cire d'abeilles
- 60 gouttes d'huile essentielle de citronnelle (pour son côté répulsif)
- 25 gouttes d'huile essentielle de lavande (un excellent anti-inflammatoire, antiseptique et antibactérien)
- 25 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (pour ses propriétés antalgiques)



--- Le tuto en images ---

Etape 1
Mélange 40g de cire d'abeille et 50g d'huile de coco dans un contenant. Puis fais fondre le mélange au bain marie. Attention aux brûlures !






Etape 2
Très rapidement, verse une à une les huiles essentielles dans le mélange tout en remuant. Attention, le mélange durcit très rapidement.


Etape 3
Verse le tout dans le pot que tu auras choisi pour ton baume.
Puis laisse l'appareil durcir complètement (c'est très rapide).



Et voilà, en quelques minutes, te voilà protéger pour cet été avec ce rapide (mais efficace DIY) !!
Tu peux enfin faire des barbecues et des apéros dans le jardin sans craindre d'être attaqué(e) par ces petites bêtes insupportables.

Elle est pas belle la vie ??


Si ce tuto DIY te plait, n'hésites pas à le partager.

A très vite pour la suite des indispensables de l'été 



by Ma Lae

1 commentaire

  1. Hello :) Merci beaucoup pour cet article, lutter contre les moustiques c'est un calvaire!
    Cette recette m'intéresse beaucoup.
    Sinon c'est la première fois que je vais sur ton blog et je le trouve magnifique, les photos sont très belles et tes créations aussi ! 😊

    RépondreSupprimer