Kids // Une rose à offrir


Et si cette année, on offrait des fleurs ... handmade !


Hey, salut par ici !!!

(Tu noteras que j'ai essayé de faire un peu différent, cette fois-ci ;-)

A quelques jours de la fameuse Fête des Mamans, je me suis posée la question : 
que pourrait-on fabriquer (et donc forcément te proposer), qui ne soit pas déjà vu, vu et revu ?

Pour cette occasion, la population va se diviser en deux écoles :

CEUX qui préfèrent acheter (ou recevoir) le cadeau dernier cri, 
un joli accessoire, un bijou, un parfum, etc etc

Et il y a les AUTRES, ceux qui préfèrent l'attention, le cadeau qui vient du cœur, celui qui a été fait en pensant à la personne à qui il était destiné. 
Le cadeau fait main, le Homemade, le c'est-moi-qui-l'ai-fait !

Tu l'auras deviné, je suis dans la seconde catégorie.
J'aime offrir un cadeau qui a du sens, que j'ai pris du temps à faire, à imaginer (bon, par contre, quand tu offre ce type de cadeau, il faut être bien sûr que la personne qui le reçoit soit bien réceptive - il n'y a rien de pire que de voir ses cadeaux vieillir au fond d'un placard).

Cette année, je te propose de réaliser une jolie petite rose, qui viendra décorer le salon,
et qui servira aussi de petite carte à mot doux.

Prêts ?

Allez GO le tuto !!

--- Matériel ---


- de la colle chaude
- des ciseaux
- un crayon
- des piques à brochette (1 par fleur)
- de la feutrine verte
- du papier mousse vert
- du papier mousse rouge
- un gabarit rond (facultatif)


--- Le tuto en images ---

Etape 1
Commence par tracer des ronds sur ton papier mousse. A titre d'exemple, pour mes roses, j'ai utilisé 9 à 10 cercles, de 3,7cm de de diamètre. Une fois les cercles dessinés, découpe les un par un.





Etape 2
Maintenant, plie chaque cercle en deux et découpe les légèrement (du centre vers le bord - la moitié du  cercle donc seulement). Ensuite, à l'aide de la colle chaude, colle les extrémités des cercles ainsi découpés de manière à en faire de légers cônes.







Etape 3
Attaquons nous maintenant à la tige.
Découpe une bande de 1cm de large dans la feuille de feutrine. Puis, à l'aide de la colle chaude, colle la sur le pique à brochette, en l'enroulant tout autour.






Etape 4
Dessinons maintenant les feuilles de rose. Pour cela, sur le papier mousse vert, il te suffit de découper des formes (de feuilles donc). J'en ai utilisé 3 pour les pétales de rose, et une pour la tige - qui va nous permettre d'écrire le petit mot.





Etape 5
L'assemblage maintenant.
Prends un premier cercle/cône et colle le à la tige en le pliant de manière à former un tout petit tube. Puis, prends un deuxième cercle et colle le dessus. Reproduis cette étape en superposant chaque cercle jusqu'à ce que tu obtiennes la taille de rose voulue.







Etape 6
Colle ensuite les pétales sur la base de la rose. Puis colle la dernière pétale sur la tige.




Tu peux offrir une seule rose, ou bien en faire tout un bouquet ...



Il ne te restera plus qu'à rajouter un petit mot sur la pétale si tu le souhaites.


Le plus important, c'est de faire plaisir à la personne qui le recevra.

Si ce tuto DIY te plait, n'hésites pas à le partager.

A très vite ! ❤




by Ma Lae

Aucun commentaire