Kids // Un déguisement de poupée ultra simple


CAR-NA-VAL, Carnaval est arrivé ... !!

Salut la compagnie !!!

Et oui, aujourd'hui, c'est Mardi Gras, et qui dit Mardi Gras dit Carnaval
déguisement, tout ça tout ça.
Alors, en quoi t'es-tu déguisé(e) cette année ? Quel sera le costume de ton enfant pour la fête ?

Comment cela, tu n'as rien prévu parce que tu as oublié ?!! Mais ...

Pas de panique, j'ai un tuto parfait pour toi (oui, moi aussi, j'ai tendance à oublier, même si au début j'essaie de prévoir loooongtemps en avance team #wondermums).

Quoi de plus simple que de se déguiser en poupée ? 
Une robe, une jolie coiffure avec des noeuds-noeuds et ... une clé à remonter. 

Tu vas voir, tu seras la plus belle de la fête ! Et en plus, tu n'auras pas besoin de grand chose pour réaliser ce déguisement (et ça, c'est vraiment chouette, surtout quand on avait oublier).

Alors, on y va ?

Alors, GO le tuto !!

--- Matériel ---


- une paire de ciseaux
- un crayon
- une règle
- de la peinture dorée
- un morceau de ruban
- de la colle
- un cutter
- un rouleau en carton (type essuie-tout)
- un morceau de carton
- un gabarit rond (un gobelet pour moi)

--- Le tuto en images ---

Etape 1


En te servant du gabarit rond (pour moi, un gobelet en carton), trace un rond sur ton morceau de carton. Trace un second rond de manière à ce qu'ils se chevauchent légèrement.

Fais ensuite un cercle plus petit à l'intérieur de chacun de tes deux premiers ronds. Enfin, trace un rectangle partant de la base de tes cercles. Tu viens de réaliser la partie supérieur de la clé (le rectangle va permettre de faire tenir le carton dans le rouleau).








Etape 2
Découpe la forme réaliser en étape 1 à l'aide d'un ciseau et/ou d'un cutter.






Etape 3
Avec ton cutter, fais deux entailles de chaque coté du rouleau (cela permettra de faire passer le ruban plus tard).



Etape 4
Peins maintenant les deux morceaux avec de la peinture dorée.





Etape 5
Passe le ruban dans les deux entailles faites précédemment. Puis mets la clé en carton à l'intérieur du rouleau en la fixant avec un peu de colle pour ne pas qu'elle bouge (à moins que tu ne préfères réellement remonter la clé !!).






Et voilà, une jolie clé à remonter, pour une poupée vintage à souhait !!


Nous sommes fin prêtes à aller défiler !!



Je suis beaucoup trop fan !! Une petite robe ou une jupe, et le tour est joué !!

Bon Mardi Gras !! 

A bientôt! ❤



by Ma Lae


Aucun commentaire