Mode // Un headband en tricotin


Un headband fait main, au tricotin.


Hello la compagnie, 

Vous allez me dire, ou là là, deux tutos d'affiler comme ça, que lui arrive-t-il  ?
Je suis inspirée niveau création on dirait bien.

Et par ce froid, je ne pouvais pas vous laisser sans rien faire
 (oui, je suis comme ça moi, sympa comme tout ;-)

Avec ce temps, on a qu'une envie, rester bien au chaud sous son plaid.
Sauf que malheureusement, faut sortir 
(travailler, faire les courses, emmener les enfants à l'école, se sociabiliser, ...). 
Du coup on sort moufle, écharpe et bonnet pour avoir le moins froid possible (oui le moins froid, on peut pas dire qu'on est chaud non plus hein). Bonnet ?! Oui mais voilà, le bonnet ne vous va pas.
Avec pompon, sans pompon, coloré, fantaisie, en laine, etc rien n'y fait. 
Quand on a pas une tête à chapeau, bah on a pas une tête à chapeau.

En tout cas moi, c'est mon cas. Impossible, c'est moche comme tout. Rien à voir avec toutes ces youtubeuses/instagrameuses/modeuses que tu vois sur internet. Je ne ressemble à rien avec un bonnet.

Du coup, j'ai tenté le cache oreille. Alors oui c'est bien chaud, mais ce n'est quand même pas très sérieux, et en général, les gens pensent que tu l'as piqué à ton enfant 
(visiblement, eux ont le droit de ne pas avoir froid). Du coup, j'ai voulu tenté le headband en laine
Je suis déjà particulièrement fan de bandeaux. J'en mets souvent, au printemps ou en été.
Malheureusement, ceux que j'essayais en magasin était beaucoup beaucoup trop épais. Une copine m'a alors suggéré de le tricoter moi même. Oui mais voilà, je ne sais (toujours) pas tricoter - ça fait d'ailleurs partie de mes objectifs 2019, apprendre à tricoter.

Je ne sais pas tricoter, c'est vrai. En revanche, j'adoooooOoore tricotiner. 
Alors pourquoi ne pas tester un headband en tricotin ??

Voilà comment tout à commencer, et comment j'en suis arrivée à vous proposer deux tutos d'affilés ;-)

--- Matériel ---


- de la laine
- un tricotin mécanique
- une aiguille à laine
- une paire de ciseaux

--- Le tuto en images ---

Etape 1
A l'aide du tricotin mécanique, tricotine 4 bandes d'environ xxx cm (tout dépendra ensuite de la taille de ta tête).




Etape 2
Une fois les 4 morceaux réalisés, il va falloir les nouer ensemble, en faisant un nœud en huit double.
Pour cela, procède comme sur les photos qui suivent.









Etape 3
Il ne te reste plus qu'à coudre les deux bouts du headband ensemble.
Pour cela deux options. Soit tu couds chaque branche du nœud avec celle qui lui correspond de l'autre coté (plus esthétique), soit, comme moi, rassemble d'abord les branches en les nouant de chaque côté puis attache les deux morceaux obtenus.
Cette technique a comme caractéristique de ne pas avoir une grosse épaisseur à l'arrière de la tête lorsque l'on porte le tricotin (moi, c'est ce qui me gène avec la plus part de mes bandeaux).



Et voilà, en deux temps trois mouvements, un joli petit headband fait main. 
Le plus dur va surement être de choisir la bonne couleur 
(et encore, il te suffira simplement d'en faire plusieurs, un de chaque couleur !).



A très vite! ❤



by Ma Lae

Aucun commentaire