Déco & DIY // Calendrier des anniversaires



Tous les anniversaires du mois en un seul coup d'oeil !

Salut la compagnie !!
Quoi de neuf par ici ?

Moi je commence l’année avec une première maladresse … j’ai oublié l’anniversaire d’une amie (d’ailleurs, si elle passe par ici, sache que vraiment je suis désolée).
Qui n’a pas déjà vécu cette situation ? Se souvenir (trop tard), de l’anniversaire d’un/une amie, collègue, membre de la famille (bon si c’est ton enfant par contre, là vraiment, pense à dormir de temps en temps). Ou pire, ne pas s’en souvenir du tout !! 
Pour ma part, je suis la reine. Alors parfois, notre ami Facebook me le rappelle, mais tout le monde n’a pas Facebook, ou tout le monde ne l’a pas renseigné.

Bref, et bah là, c’est la cata. Mais que faire ?
Moi, chaque année, je recopie scrupuleusement dans mon nouvel agenda (tout beau, tout neuf) les anniversaires de tout le monde. Et figurez-vous que maintenant, il y a même des pages dédiées aux anniversaires, en toute fin d’agenda. Et bah justement, elles ne sont pas sous mon nez, et je les oublie (oui, je suis comme ça, faut tout me dire !).

Bon tout ça pour introduire mon super DIY du jour (si, il est super, tu vas voir !) : un calendrier des anniversaire – sorte de mémo déco – à accrocher dans le salon, la cuisine, le bureau etc.

 Allez, GO le tuto !!


--- Matériel ---



- de la colle
- de la peinture
- une toile
- un bouton de porte
- des étiquettes
- des lettres en bois (pour écrire « happy birthday »
- un pinceau
- une paire de ciseaux
- de la corde

--- Le tuto en images ---

Etape 1
Commence par peindre la toile de la couleur que tu as choisi. Repasse plusieurs fois afin d’avoir un résultat optimal !



Etape 2
Une fois la peinture bien sèche, colle les lettres en bois sur la toile. Puis colle le bouton de porte sur la toile. Attention, pense à vérifier que l’étiquette ne cachera pas l’écriture avant de coller définitivement le bouton.




Etape 3
Prends la mesure de corde dont tu as besoin pour suspendre tes étiquettes puis fixe-la à l’étiquette à l’aide d’un nœud. J’ai testé de deux manières différentes, mais c’est toi qui vois ce que tu préfères.






Etape 4 (facultatif)
Customise ta toile avec de la déco. Moi j’ai opté pour des petites feuilles en papier. Plus c’est simple, plus c’est beau.



Il ne te reste plus qu’à reporter les anniversaires sur chaque face d’étiquette pour chaque mois de l’année.


Alors ? n’est-il pas canon ce petit DIY ?
Si toi aussi tu l’apprécie, pense à le partager en cliquant sur le lien si dessous.

A bientôt ! ❤



by Ma Lae

1 commentaire