Noël // Un tablier pour pâtisser !


A vos marques ... Prêt, Pâtissez !!



Hello la compagnie !

Je suis ravie de te retrouver aujourd'hui avec un nouveau tuto de Noël (oui toujours). 
Cette période est vraiment super sympa pour créer, en famille ou tout seul, 
c'est très inspirant Noël (enfin, je parle pour moi, mais j'imagine que si tu es là, c'est que toi aussi tu bricole un petit peu, et que donc par conséquent, tu apprécie aussi cette période).

Bon, bref ... Aujourd'hui, je te propose un nouveau tuto, un peu différent, 
un tuto couture.
Noooon ne ferme pas tout de suite cette page, tu vas voir, c'est très simple. 

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un chouette colis, de la part de MagasinTissus
Ils ont un très large choix de tissus, mais j'ai jeté mon dévolu sur cette popeline de Noël 
(bien kitsch, mais j'adore, c'est exactement ça Noël !!). 

Vous pouvez la retrouver ICI.


Au départ, je pensais en faire une petit jupe pour Luna 
(et une pour moi aussi du coup, hein, évidement, il n'y a pas de raison). 
Et puis, l'amoureux s'en ai mêlé ... En voyant le tissu posé sur la table du salon au moment où l'on décorait la maison pour Noël, il a cru que c'était la nouvelle nappe. Et pour nous aider, il a mis la table (sans s’apercevoir que la nappe était brute, sans ourlet ... 
mais ne contrarions pas l'Homme lorsqu'il fait quelque chose !).

Et c'est vrai que une fois poser, avec la déco autour ... le rendu était super. 
Alors on s'est creusé les méninges avec Luna. Une nappe, c'est sympa, mais c'est un peu simple comme tuto, et pas très intéressant pour toi en fait. 
En revanche, assortir sa nappe de Noël à son tablier (ou l'inverse), ça c'est couette !!

Ni une ni deux, c'était décidé. Nous allions nous créer des tabliers de Noël !

--- Matériel ---


- du fil (rouge ou vert pour nous vu la couleur de notre tissu)
- du tissu ici (le laver toujours une première fois avant de le coudre, au cas où)
- des épingles
- des ciseaux
- une craie de couture
- du ruban
- une machine à coudre (oui parce que sinon, les épingles, ça pique un peu !)

--- Le tuto en images ---

Etape 1
Commençons par tracer avec la craie sur le tissu le patron de notre tablier. Pour se faire, deux solutions. Soit tu imprime un patron de tablier soit tu utilise un tablier à toi pour tracer les contours sur ton tissu.



Etape 2
Découpe ton tissu le long de ton tracé, en laissant 3 cm pour l'ourlet.



Etape 3
L'étape la plus longue en fait. Prépare tes ourlets en les fixant avec tes épingles. Pense à intégrer le ruban à ton ourlet en le fixant en haut du tablier (pour la boucle de la tête) et de chaque côté du tablier. Tu peux t'aider de ton fer à repasser si besoin.



Etape 4 
La couture. Tu vas voir, c'est rapide, une fois que tes ourlets sont prêts.


Et voilà le résultat, sous toutes ses coutures !



Et voici notre table de Noël avec la jolie nappe assortie ! 



Qu'en penses-tu ?

Si tu as aimé ce tuto (ou les autres), partage le ! ça me fera plaisir, et en plus, ça ne coûte rien ;-)

A bientôt ! ❤


by Ma Lae

Aucun commentaire