Mode & Accessoires // Couronne de Fleurs


Avec l'arrivée de l'été, j'ai moi aussi cédé à la tendance des couronnes artificielles façon petits elfes (ou filtre Snapchat). 
Pour ne rien vous cacher, j'ai fait cette petite couronne de fleurs pour le gala de danse de Lulu (pour ceux qui ne le savent pas, ou qui nous rejoignent tout juste, Lulu est ma fille de 5 ans 1/2).

Cette année, le thème du spectacle était le jardin. Après avoir confectionné une petite jupe à motif papillons, il a fallut s'attaquer à la coiffure : un bandeau en fleurs. Pas compliqué me diras-tu, les headbands à fleurs, y en a partout. Oui mais non. D'abord parce qu'aucun ne nous plaisait vraiment, ils ne faisaient pas du tout naturels, mais surtout parce que c'est tellement plus sympa de le faire soi-même et d'en avoir un unique !

Je te propose donc ici ma version de la couronne de fleurs (artificielles pour l'occasion).

Matériel : 


Etape 1
Découpe le fil de cuivre à la taille de la tête (de l'utilisateur) en formant un cercle avec.
Pour info, j'avais d'abord fait ce tuto en verre très clair, mais je trouvais qu'une fois sur la tête, le rendu n'était pas très joli et discret. Donc prends de préférence du fil et du masking tape noir.



Etape 2
Une fois ton fil coupé au bond diamètre, fixe le avec du masking tape pour refermer ce cercle.
Arrondis bien ton cercle.


Etape 3
Maintenant, fixe les fleurs et feuilles sur le cercle en fil avec le masking tape. N'oublie pas qu'on le verra donc il faut vraiment le faire très proprement.





Voilà, ta couronne est prête !
Facile, non ? En fait le plus dur dans ce tuto, c'est de choisir les fleurs qui s'assortissent bien les unes avec les autres.



J'ai aussi craqué pour cette couronne façon headband que m'a gentillement confectionné Véronique, de l'Atelier Lutèce (que tu peux suivre ici ).


Ma petite ballerine est prête pour aller danser !!
Qu'en penses-tu ? Tu peux l'utiliser pour un event sur le thème champêtre, ou même pour un mariage.



A très vite ❤

by Ma Lae

Aucun commentaire