Origami // Des tulipes en papier


Silence, ça pousse ... !

Dernière ligne droite avant Pâques, alors chez nous, on peaufine la déco.
Du coup, je me suis souvenue de mes petites tulipes qui avaient eu tant de succès lors de la dernière soirée privée chez Zôdio. 
J'avais promis de mettre le tuto en ligne, c'est maintenant chose faite !

Niveau matériel, il ne te faut que deux feuilles pour l'origami :


Ce tuto se compose de deux étapes. La tulipe, puis la tige.

Pour la tulipe :



















Ici, tu dois souffler à l'intérieur de ton origami, juste la où j'ai le doigt.


Maintenant, ouvre délicatement chaque pétale.



Pour la tige :













Et voilà, il ne reste plus qu'à assembler les deux :



Pour que cela soit plus jolie, et qu'elle tienne mieux, j'ai mis une pointe de colle en bas de la tige pour qu'elle reste bien fermée.


A toi de jouer maintenant !!

A très vite 

by Ma Lae



Aucun commentaire