Déco // Un calendrier perpétuel



Le mois de Janvier s'est déjà tranquillement installé (oui, déjà). 

Tu fais peut être partie de ceux (très nombreux, ne t'inquiète pas), qui ont décidé de prendre de bonnes résolutions en ce début d'année.


Pour ma part, je ne suis pas très fan, surtout parce que je ne m'y tiens (quasi) jamais (mais, paraît-il que je ne suis pas la seule ...).
Cette année, j'ai quand même décidé de me fixer un objectif (un tout petit, rien qu'un), celui de prendre le temps !

Parce que 2016 est passé très trop vite, que ma Mini entre en septembre en CP, que j'entame vraiment la trentaine, que les week-end ne sont jamais assez long, ...

Bref, petite parenthèse personnelle terminée, tout ça pour introduire mon nouveau DIY en rapport avec le temps (encore lui) et l'organisation : je te présente mon petit calendrier éphémère pour cette nouvelle année 2017 (mais que tu pourras ré-utiliser en 2018, 2019, 2020, ...).

Maintenant que j'ai (enfin) ma pièce à moi, j'en profite pour décorer beau ET malin. Je n'aime pas trop les calendriers (ni les agendas d'ailleurs, que j'entame toujours et que j’abandonne au bout de 15 jours). J'avais déjà vu quelques modèles dans des magasins de déco, mais tu commence à me connaître, je préfère le faire moi même.

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais sûrement que j'ai la chance d'aller une fois par mois faire un de mes tutos sur le pôle démo du magasin Zôdio de Sainte-Geneviève-des-Bois.  
C'est justement ce DIY que j'ai proposé en début de mois, et que je te partage aujourd'hui. 

Le tuto est très simple, du coup je m'amuse à en faire pour offrir ! 


Pour le matériel, il ne te faudra pas grand chose : un joli cadre (tu peux en récupérer un dont le verre est cassé, nous n'en aurons pas besoin), 13 étiquettes et des crochets.


Etape 1
Retire le verre du cadre (nous ne l'utiliserons pas). Garde le support arrière et mets de côté le cadre pour le moment.



Etape 2
Sur ta feuille à motif, trace le contour de l'arrière du cadre.



Etape 3
Découpe le rectangle tracé.



Etape 4
Mets un point de colle pour faire tenir la feuille sur le support (j'ai oublié ce détail sur la liste de matériel, oups !). 


Etape 5
Mesure ensuite avec ta règle de manière à faire les marques pour les crochets (n'hésites pas à te servir des étiquettes pour être sûr).


Etape 6
Visse les crochets maintenant puis mets l'ensemble de côté.


Etape 7
Attaquons nous maintenant aux étiquettes qui vont nous servir pour les jours et mois de l'année.
Il nous en faut 2 pour le pour le premier crochet (0-1 et 2-3), 5 (0-1, 2-3, 4-5, 6-7 et 8-9) pour le deuxième et 6 (Janvier-Février, Mars-Avril, etc) pour le crochets des mois.

Commence par écrire au crayon sur les étiquettes avant de repasser au POSCA (au cas où).




Tu peux aussi customiser tes étiquettes (moi j'ai choisi des pois roses, pour aller avec le papier). 



Et voilà le résultat une fois le tout ranger correctement sur son support :




N'hésite pas à m'envoyer des photos de tes réalisations et de ton bureau avec ton calendrier personnalisé !! 

A très vite ❤


by Ma Lae

En partenariat avec :

Aucun commentaire