Déco // Lanterne chinoise en papier


Cet été, je te propose de décorer ton jardin (ou ton chez toi) avec ces petites lanternes chinoises faites avec du papier, histoire de mettre des couleurs un peu partout.


Le plus important dans ce petit DIY, c'est de choisir le bon papier. Moi j'ai choisi de ne pas multiplier les couleurs car je voulais utiliser mon papier à motif trouvé chez Action ♡.

Matériel :


Etape 1
Plie la feuille de papier en deux dans le sens de la longueur.



Etape 2
Avec le crayon, trace des petits repères tous les 1 cm.

Etape 3
Découpe à partir du pli (au niveau des repère) jusqu'à 2 cm du bord.


Etape 4
Colle la lanterne de manière à former un cylindre.



Etape 5
Fais un trou pour y insérer la ficelle.



Multiplie les tailles et les motifs pour un maximum d'effet.









Aucun commentaire