Déco // Terrariums et autres compositions florales


Chose promise, chose due, voici le second tuto du jour : faire un terrarium maison. 
Ultra tendance, et ultra déco, tu peux réutiliser de vieux récipients tout en customisant un max ton chez toi (même si tu n'as pas la main verte).



Pour cela il te faut :



Pour les gros cailloux, tu peux simplement vider les poches de tes enfants le soir après l'école, ou aller en ramasser quelques uns dehors (des cailloux hein, pas des enfants !).
Pour les petits cailloux, là c'est plus compliqué, à moins d'habiter au bord de la mer et de pouvoir prendre du sable, tu vas devoir te ravitailler en jardinerie/animalerie.
Pour les plantes, moi je prends essentiellement des succulents (oui parce que j'oublie souvent de les arroser).
Les décos du type bois mort, pomme de pin, mousse, etc, pas la peine d'en acheter (oui parce que certains magasins en vendent, et certaines personnes en achètent, si si je t'assure). Une petite balade en forêt et tu auras ce qu'il te faut.

Maintenant, mets tous les "ingrédients", dans l'ordre (tu peux même faire plusieurs couches de cailloux/sable/terre pour faire encore plus joli). 


Et voilà, c'est finit !


Je te rajoute quelques photos de mes autres compo. La seule limite c'est ton imagination maintenant ! 



Aucun commentaire