Upcycling // Un pot à crayon 100% recyclage


Un pot à crayon tout en mignonnerie ...



Salut la compagnie !!

Me revoilà de retour sur le blog après une looooooongue période d'absence. 
Une période de remise en question, de repos aussi, j'ai pris le temps de réfléchir, de profiter de ma famille, passer du temps avec mini Lu. 

Bref, je t'en parlerai peut-être un peu plus à un autre moment, mais pour l'instant parlons DIY !


L'histoire de ce tuto

Mini Lu est cette année en CE1. 
Du coup, le rythme s'accentue, les journées d'école sont intenses, 
et les devoirs ont évidemment doublés.
Alors forcément, l'utilisation d'un bureau pour travailler est devenu obligatoire. Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as peut-être déjà vu que la chambre de la chipie était noire et blanche, avec quelques touches de rose (poudré, évidemment !!).
Après avoir chercher des idées de déco pour le bureau, nous nous sommes dit que de rester dans ce que nous aimions et savions faire serait surement le mieux. 

L'upcycling
Sur le blog, tu le sais surement, on aime pas trop jeter. 
Que se soit des vêtements, des emballages, etc, chez nous tout se transforme
Aujourd'hui, je te propose donc de transformer une boite de conserve (vide, hein). Et comme l'idée est que mini Lu le fasse toute seule comme une grande, nous avons choisi d'utiliser une chaussette.


--- Matériel ---

- une boîte de conserve
- une chaussette (tu sais, celle qui a perdu sa copine dans la machine à laver, tu vois de quoi je parle, hein ?)
- du fil, si possible assorti à la chaussette
- une aiguille
- des ciseaux


--- Le tuto en images ---

Etape 1
Habille ta boîte de conserve avec la chaussette. Laisse dépasser la partie basse de la chaussette.



Etape 2
Découpe la partie qui dépasse de manière à garder un léger surplus pour la couture en dessous.



Etape 3
Couds la chaussette sous la boîte sans faire de gros plis (sinon le pot ne tiendra pas droit).




Et voilà, en deux temps trois mouvements (ou étapes), tu as créé un joli pot à crayons, et recycler une chaussette vouée à la poubelle (ça aurait été dommage, elle est si mignonne).



Pour le reste de la chaussette que tu as découpé, tu peux créer de jolies éponges tawashi. 
100% 0 déchet sur le blog aujourd'hui.


Voilà, tu sais maintenant quoi faire de tes chaussettes solitaires !


A très vite! ❤

by Ma Lae

5 commentaires

  1. Coucou,
    Oh mais c'est beaucoup trop mignon ce DIY, j'aime beaucoup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serena,
      Merci beaucoup pour ton retour. Si jamais tu le fais, n'hésite pas à partager ta réalisation :-)

      Supprimer
  2. J'adore cette idée, c'est vraiment trop mignon ! Et il fallait y penser :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manayin, je suis contente que ça plaise :-)
      Bonne soirée à toi

      Supprimer