Déco // Un dessous de plat en perle de bois


Vous prendrez bien une tasse de thé ? Le cas du dessous de plat en bois ...


Hello la compagnie !!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau DIY tout en mignonnerie ...
Un DIY comme je les aime quoi.

J'avais acheté il y a quelques temps des perles en bois en soldes, me disant que j'allais surement bien trouver quoi faire avec. J'avais flashé sur des portes-clés en perles, sauf que faute de temps (bon et, il faut dire aussi, de POSCA à pointe fine) je n'ai jamais réalisé ce tuto.

Finalement, c'est en réalisant le dessous de plat en tricotin que je me suis dit que pour compléter la "panoplie" des dessous de plats sur la table basse, 
un dessous de plat en perle en bois ce serait vraiment canon.

Ce DIY est assez simple à réaliser, d'ailleurs Luna a été mise de corvée peinture 
(bon en vrai de vrai, elle m'a vu sortir les tubes de peinture et a couru enfiler sa blouse pour faire "l'assistante créative" comme elle dit).

--- Matériel ---



- de la peinture acrylique de la couleur que vous souhaitez (notre salon étant dans les tons rose poudré et gris clair ...)
- un pinceau
- un pique à brochette
- du fil en coton (ou de la laine)
- des perles (le nombre variera en fonction de la taille du dessous de plat)
- deux petites perles ( FACULTATIF) pour fermer l'ouvrage

--- Le tuto en images ---

Etape 1
Commence par peindre quelques perles avec la peinture choisie. Pour cela, fais tenir les perles sur le pique à brochette (si le pique est trop fin, l'astuce de Luna  été de faire tenir le tout avec un bout de patafix - elle adore ça la patafix).
Après avoir peint les perles, laisse les sécher (toujours sur le pique à brochette en le plantant dans de la mousse ou en le mettant dans un verre).



Etape 2
Une fois sèche, commence par enfiler les perles peintes et les perles laissés bruts en alternant. 



Etape 3
Une fois que tu as la bonne longueur de perles pour ton dessous de plat, fais un nœud de chaque côté. Pense à remettre le fil qui dépassera à l'interieur de la perle à l’extrémité (c'est plus joli). Nous avons finalement rajouté une petite perle de chaque côté pour cacher le nœud disgracieux, et finalement, c'est tout aussi chouette.


Tadaaaammm !!

Le thé est servi ! Vous venez ?


En parlant de se rencontrer,
 je serai demain chez Zôdio à Sainte Geneviève des Bois pour le Blog'z Day
On pourra échanger sur le DIY, vos réalisations, les miennes ...
Je vous montrerai aussi comment réaliser de jolies petites choses en tricotin. 

Bref on va papoter et bien s'amuser. Si vous êtes dans le coin, passez faire une petite visite !!

A demain peut-être ! ❤

by Ma Lae

Aucun commentaire