Déco // Un tapis pompons en forme de cœur



Et si on pomponnait un peu ?
Avec ce petit tapis à pompons en forme de cœur, tu n'auras plus jamais froid en descendant du lit !!


Aujourd'hui je te partage un tuto que j'ai eu la chance de réaliser pour Zôdio. 


Il m'a fallu toute une journée pour le réaliser, mais tu peux tout aussi bien t'y prendre progressivement (quelques pompons chaque soir).

Alors, si toi aussi tu veux créer un joli tapis tout doux, c'est par ici !

Voici tout d'abord le matériel nécessaire :



Pour la laine, à titre indicatif, j'ai utilisé 8 pelotes de 100g pour faire ces pompons bien dodus.

Pour le canevas ou antidérapant (j'ai une petite préférence pour l'antidérapant, je t'explique plus loin pourquoi), tu peux en trouver chez Mondial tissus, chez Amazon ou même chez Ikea.

Etape 1
Une fois que tu as découpé le gabarit à la forme que tu souhaite, il faut le reproduire au feutre sur la base du tapis.



Etape 2
Découpe maintenant ta base à la forme ainsi tracée.



Ces deux étapes sont en option bien sûr si tu préfère faire un tapis carré ou rectangulaire. Quoi qu'il en soit, il faut que tu découpe d'abord ta base pour savoir au fur et à mesure si tu as assez de pompons pour le recouvrir.

Etape 3 (la plus longue)
Fais tout tes pompons, de la couleur que tu veux, et tu peux aussi varier les tailles de pompons. 
Moi j'ai fais mes pompons avec le plus gros cercle du kit (90mm), mais tu peux en faire des plus petits, ce qui te permettra de serrer plus facilement les pompons sur le tapis.




Etape 4
Une fois que tu as tous les pompons dont tu as besoin, accroche les à la base grasse à l'aiguille à laine en passant les fils qui t'ont servi à serrer le pompon. Fais un nœud pour les fixer. Répète l'opération pour tous les pompons.



Pour des raisons de solidité (le tapis va être exposé en magasin), il a été fixé à une plaque de carton. Mais si je peux te donner un conseil pratique, une fois que les pompons sont accrochés, tu peux fixer une nouvelle couche d'antidérapant en dessous, ce qui permettra au tapis de bien adhérer au sol.


Et voilà mon joli tapis enfin terminé ! Qu'en penses-tu ? 
Moi je n'ai qu'une envie, y plonger mes petits petons !!!


Avant de te laisser, je tiens sincèrement à remercier ici l'équipe de Zôdio qui m'a gentiment accueillit et fait confiance pour ce nouveau tuto. Merci aussi à Emilie pour m'avoir ouvert les portes de son atelier, mais aussi pour avoir pomponner avec moi. Merci à ce gentil client qui a aussi mis les mains à la pâte. Et enfin, merci à cette petite fille et à sa maman pour nous avoir "prêter" ses pieds (oui parce que c'est l'hiver, hein). 

Un vrai travail d'équipe ce tapis, c'est ça aussi, créer !


A très vite ❤

by Ma Lae


En partenariat avec :







4 commentaires

  1. C'est super joli ! ça donne vraiment envie de t'imiter et de le faire aussi sauf que mon chat risquerait de faire la fête aux pompons...
    Merci pour le partage de ta création !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joséphine ! Je partage avec plaisir. Si jamais tu en fais un, je serai curieuse de voir le résultat 😁

      Supprimer