Déco // Des dessous de verre cactus


Apéro tiiiiiiiime !

Ola muchachas ! 
(y muchachos ?!)


L'été est déjà bien installé ...
Il fait beau, il fait chaud, c'est les vacances pour certains déjà. 
On profite du jardin pour se détendre et prendre l'apéro entre amis. 

Mais tu me connais, toute occasion est bonne pour bricoler. Cette fois-ci, je te propose une déco à la fois mignonne et pratique ... des dessous de verre (pour ne pas salir ta table de jardin avec les verres de mojito des copains) en forme de cactus (parfait pour ta déco tropicale - si si regarde bien ton jardin, c'est un peu les tropiques avec cette chaleur).

Encore une fois, on va travailler le liège, une matière que j'aime beaucoup (regarde ici et ).

Pour la petite info, j'ai réalisé ce petit tuto pour décorer l'espace cactus addict de mon magasin préféré
 Zôdio Sainte Geneviève des Bois

Tu retrouveras donc tous le matériel pour le réaliser là bas si tu le souhaites !

--- Matériel ---
- des plaques de liège
- un crayon à papier
- un cutter de précision
- un pinceau
- de la peinture verte
- un pot en terre cuite


--- Le tuto en images ---

Etape 1
Commence par dessiner un rond légèrement plus grand que le haut de notre pot en terre cuite. Il va te servir de support au cactus (la terre de notre pot en fait). 

Ensuite, dessine d'autres cercles, plus petits, qui nous serviront pour le cactus (et de dessous de verre aussi). Ne les fais pas trop petit non plus (sinon ton verre de mojito ne rentrera pas !!). J'en ai dessiné 6, mais ça c'est toi qui décide.





Etape 2
Une fois nos cercles tous dessinés, il faut les découper. Au cutter de précision, c'est mieux. Mais attention (encore une fois) le liège est très friable !!
Prends ton temps, de toute façon, les mojitos ne refroidissent pas !!




Etape 3
Sur le cercle qui forme notre base, découpe une fente assez large pour accueillir un des dessous de verre.




Etape 4
Sur les autres cercles (les 6 dessous de verre donc), dessine une fente sur le coté et découpe la avec ton cutter.
Elle va permettre aux dessous de verre de venir s’emboîter les uns aux autres, et de former notre joli cactus en liège.




Etape 5
Après la découpe, il est maintenant temps de peindre notre cactus.
Là, c'est comme tu le sens. Moi j'ai pris un verre foncé, mais tu peux aussi bien prendre du clair, ou même décorer ensuite ton cactus avec des pois ou des rayures blanches ...




Etape 6
On laisse bien sécher le tout ...
Et maintenant, place à l'assemblage !





Retrouve ce DIY en magasin Zôdio, au rayon créatif  !



Bon mais dis moi, tu es plutôt team Smoothie ou team Mojito toi ?

A bientôt ! ❤

by Ma Lae

4 commentaires

  1. J'adore l'idée c'est tellement original et cute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine. On adore les cactus à la maison !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Charlotte, si jamais tu le réalise, n'hésite pas à envoyer une photo pour que l'on voit le résultat !

      Supprimer