Déco & DIY // Du Mimosa en Pompons


Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...



Salut la compagnie !! Quoi de neuf par ici ??

A la maison, nous c'est déco et réaménagement 
(parce que oui, on se lasse rapidement - et puis j'aime changer de déco en fonction des saisons aussi).

Je trouvais que le salon manquait cruellement de couleurs 
(noir blanc gris avec quelques touches de rose poudré) 
et il ne correspondait plus vraiment au lieu de vie que l'on voulait, gai et coloré.

Et puis, depuis quelques temps aussi, j'ai décidé de mettre un peu plus de fleurs et de plantes dans notre intérieur. Il parait que ça fait du bien pour la santé, 
et puis je trouve que ça joue aussi sur le moral.

Tout a commencé lors de mon petit tour au marché du vendredi matin. 
S’arrêter sur le stand du fleuriste et voir ces bouquets magnifiques de mimosa.
Tomber en amour pour ces petits rayons de soleil (en plein hiver en plus !!). 
Les acheter. Leur trouver un place de choix dans le salon. 

Oui mais voilà, le mimosa c'est beau, mais le mimosa, ça fane ! 
Et très vite en plus, puisque les maisons sont encore chauffées au moment où on les a en bouquets dans nos intérieurs et c'est vraiment dommage.

Mais que faire ? En acheter toutes les semaines ? 
Mais est-ce vraiment éco-responsable (tout ça pour avoir un intérieur coloré) ?

Alors j'ai tenté un petit quelque chose. 
Un DIY, pour avoir du mimosa qui ne sèche pas. Et je trouve que le résultat est plutôt sympa. 
Alors je vous partage ce tuto assez minutieux mais au rendu très joli.

Allez, GO le tuto !!

--- Matériel ---


- une paire de ciseaux
- de la colle chaude
- de la laine jaune
- une fourchette ou mieux encore, un pic à escargot/fruit de mer
- des branches mortes
- FACULTATIF (mais conseillé pour un joli rendu) du feuillage en plastique (reste de fleurs en plastique par exemple)

--- Le tuto en images ---

Etape 1


A l'aide des fourchettes et pics, fais des pompons de laine jaune.
Attention, plus la fourchette sera petite (et donc le pompon petit), plus tu vas devoir t'armer de patience car la découpe sera plutôt minutieuse.
Pour la petite histoire - backstage de blog - j'ai dû loupé une vingtaine de pompons (oui, rien que cela !!). Varie les tailles de pompons quand tu les taille, pour un joli rendu une fois sur la branche.









Etape 2


Maintenant que tu as tes pompons, il va falloir les coller sur la branche séchée à l'aide de la colle chaude.
Alterne entre petits et gros pompons pour que ton bouquet soit sympa.





Comme moi, tu peux rajouter du feuillage en plastique ou bien tu peux le fabriquer avec du fil de fer et du papier vert, pour que ton bouquet soit encore plus réaliste.


Alors oui, il manque l'odeur très prononcée du mimosa, mais tu peux résoudre ce (petit) problème en allumant une bougie ou en utilisant un diffuseur d'huiles essentielles.

D'ailleurs, as tu déjà lu mon article sur les bougies My Jolie Candle ?







































Si ce DIY  te plait, pense à le partager !!

A bientôt! ❤



by Ma Lae

2 commentaires

  1. C’est simple et ça rend tellement bien �� de quoi se lancer et égayer son intérieur à moindre coup ! J’adore l’idée bravo ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Oui, pour mettre un peu de couleurs à la maison en attendant les beaux jours, sans l'inconvénient de l'odeur (parfois trop forte pour certains) et des allergies aussi.

      Supprimer