Pâques // Marque page en forme de lapin




Pâque approche, plus qu’une semaine avant la grande chasse aux œufs !!
Alors sur le blog, on s’active pour tout préparer !

Salut mes petits lapinous (oui, un peu de familiarité entre nous en ce lundi matin, on se connait déjà depuis si longtemps).

Si tu me suis sur les réseaux sociaux (ici ou ), tu as surement dû voir que samedi dernier j’étais invitée à la chouette soirée privée chez Zôdio. Le thème étant Pâques, j’ai donc réaliser un petit DIY pour l’occasion.

L’atelier a eu un franc succès si j’en crois les petites mains qui sont venues le réaliser avec moi, alors j’ai décidé de te le partager ici sur le blog (pas de jaloux !).


Je te propose donc ce matin de réaliser un petit marque page lapin.
Tu verras, en plus d'être facile à réaliser avec les petits, cela leur apprendra la dextérité. Ils seront fières d'avoir réaliser ce beau lapinou. Et ça, c'est quand même le plus important !!

NB : A partir d'ici la luminosité des photos est affreuse. Je n'ai malheureusement rien pu faire de plus, cela m'apprendra à faire des tutos après 17h00 (quelle idée). Promis je vais investir dans de l'éclairage pour l'atelier !

Matériel : 


Pour le gabarit du lapin (à imprimer sur une feuille A5) :


Tuto en images :

Etape 1



Sur le papier cartonné, reproduis le gabarit du lapin au crayon à papier.

 Etape 2


Découpe le lapin que tu a tracé. Si tu as remarqué dans la photo du matériel nécessaire, j'ai pris un tout petit ciseaux à pointe très fine, pour être plus précise. Ces ciseaux peuvent être dangereux (mini Lu a l'habitude de s'en servir et en plus ils sont plus petits pour les mains d'enfants).

Etape 3



C'est le pompon !
Découpe un morceau de scotch puis colle le à l'endroit où tu veux coller le pompon. Colle ensuite le pompon dessus.

Etape 4



Fais la même chose avec le bâtonnet à glace. Découpe du scotch puis colle le sur la pointe du bâtonnet.
Colle ensuite le lapin dessus en mettant le bâtonnet à l'arrière du lapin (sur ce qui est en réalité sa face avant, nous regardons le lapin de dos ici).


Varie les couleurs, les motifs, fais ce qu'il te plait !


Tadam !!!!
Ne sont il pas adorables nos lapins ?



A bientôt pour un nouveau tuto ❤

by Ma Lae


En partenariat avec :


Aucun commentaire