Pâques // Des lapins en pompons


Pâques arrive !! Hop Hop Hop !!

Aujourd’hui, c’est mercredi, le jour des … enfants (bon si tu n’es pas un enfant, ou que tu n’en as pas, forcément, c’est simplement mercredi) !

Alors je me suis que ce serait le jour parfait pour te partager mon dernier tuto fait pour Zôdio à l’occasion de Pâques : un joli petit lapin en pompon pour décorer la maison, ou la table de Pâques, ou juste pour s’amuser.

Si tu me suis depuis quelques temps (sinon, tu le découvre), je réalise chaque mois un tuto, en rapport avec la saison souvent, pour les magasins Zôdio. Du coup, si tu te balade un peu dans « mon » Zôdio, celui de Sainte Geneviève des Bois, tu pourras retrouver quelques-unes de mes créations à l’espace créatif, ou devant l’atelier de la très talentueuse Emilie (bisous à toi si tu me lis 😘).

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos lapins !!

Ce mois-ci, Pâques oblige (entre guillemets, hein, je ne suis obligée à rien), j’ai réalisé une petite création toute douce, toute mignonne sur le thème de Pâques (forcément).

Tu verras, elle est très simple à réaliser (comme souvent, c’est un peu le contrat que l’on passe ensemble sur le blog depuis presque 2 ans maintenant ! (oui le blog va bientôt souffler sa deuxième bougie).

Matériel :

Petit conseil au sujet des couleurs, tu peux mixer les couleurs de la laine et de la feutrine (sauf la rose) avec le pompon pour faire des lapins différents.


Tutoriel en images :


Etape 1

Une fois que tu auras choisi ta laine, réalise un pompon suffisamment grand pour recouvrir le petit pot en terre cuite.






Etape 2

Prends la feutrine marron (ou beige, ou noire ou blanche, en fonction des couleurs que tu as choisi). Et dessine deux petites formes ovales, pour être les pieds de notre lapin.

Avec la feutrine rose, découpe de tous petits morceaux pour réaliser les coussinets des pattes du lapin. Il nous en faut 8 (4 pour chaque patte).
Tu verras ici l'utilité de prendre des ciseaux fins. Si cette partie est trop difficile, ou si le tuto est réalisé par un enfant, un feutre Posca rose fera l'affaire.





Etape 3

Une fois tous les éléments des pattes découpés, il nous faut les assembler et les coller.




Etape 4 

Assemblons maintenant le pompon, les feuilles en plastique et les pattes sur le pot en terre cuite avec la colle chaude.





Notre petit lapin est maintenant terminé. N'est il pas adorable ?
Laissons le maintenant chercher les petites carottes du potager ...



Je suis curieuse de voir tes réalisations autour de Pâques maintenant (celui-ci ou d'autress!!).
N'hésite pas à m'envoyer des photos, ici ou sur les réseaux sociaux : Facebook ici ou Instagram ici.


Je te dis à très vite pour d'autres tutos ❤

by Ma Lae


En partenariat avec :

Aucun commentaire