Déco // Une déco géométrique avec des pailles


Oh mais dis donc, c'est que Noël approche à grand pas !

Je ne sais pas toi, mais moi, j'adore cette période de l'année. Ce n'est pas tant la fête à proprement parler qui me fait plaisir mais toutes les paillettes que l'on éparpille pendant ces quelques semaines de décembre jusqu'au jour J.

J'adore préparer la maison, la décorer. Réfléchir aux cadeaux, les acheter, les emballer. Me balader dans les magasins, les rues, toutes ces décorations, les chants de Noël, le pain d'épices, le chocolat chaud, les pulls en laine, ...

Bon, tu l'auras compris, sur le blog aussi nous allons préparer Noël. Pendant tout le mois de décembre, je vais te proposer des tutos déco, des idées cadeaux, des activités pour les enfants. Allez, c'est parti, le compte à rebours à commencer !!!

Pour ce premier DIY Déco, je te propose une déco toute en géométrie, pour décorer ta maison ou bien même à utiliser en centre de table le jour J.


Voici la liste de matériel dont tu auras besoin :


Voici la réalisation :

Etape 1
Moi j'ai choisi de couper un peu les pailles, je ne voulais pas une trop grosse déco. 
Crée un carré avec quatre pailles en insérant le fil de fer à l'intérieur.






Etape 2
Rajoute deux pailles pour créer un triangle avec chaque côté du carré. Laisse cette structure de côté pour le moment.



Etape 3
Refais un autre carré.


Etape 4
Cette fois ci, prend les quatre pailles restantes pour former une pyramide.


Etape 5
Fixe la pyramide sur la première structure avec le fil de fer comme ci dessous.



J'ai choisi d'y rajouter du papier à motif de Noël puis mon copain le cerf. 
Une petite bougie, et voici le résultat :





Et toi, quand est-ce que tu commences à décorer ta maison ? 
Quelles sont tes petite habitudes de Noël ?

Aucun commentaire