Papeterie // Invitation d'anniversaire confettis


Dans un peu moins de 2 semaines, ma Mini va (encore) grandir et fêter son 5ème anniversaire. Même si en vrai, elle grandit chaque jour, etc, etc, me dire que dans un futur imminent elle aura 5 ans, bah ça me met toute émue. Le temps passe si viiiiite !

Bon c'est pas le moment de se laisser abattre, parce que, qui dit 5 ans, dit anniversaire, dit fête avec les copines, atelier créa évidement, gâteau, etc ...

Cette année, à ma grande surprise (bon, en vrai, pas tant que ça quand on me connait un peu), Mini a choisi le thème ✨ "Licorne" ✨ pour sa fête.  Facile, tu me diras : des paillettes, de la couleurs, des arc-en-ciel, des licornes, tout ça. 🌈
Oui, mais ... 
Mais en ce moment, je suis débordée très prise par les travaux et l'aménagement de mon atelier à la maison. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour créer (tu l'auras peut-être remarqué d'ailleurs). Je n'ai donc pas du tout commencer les préparatifs de la fête (ni de Noël pour te dire toute la vérité).

C'est donc un peu paniquée que j'ai commencé cette semaine à y réfléchir sérieusement. 
Le brief de Mini : de la couleur et un cœur. Un truc bien girly quoi !

Après avoir bosser une bonne partie de la nuit, le résultat a beaucoup été apprécié par Mini qui a été super fière d'emmener ce matin ses invitations à distribuer.



Voici donc nos invitations très coloes à confettis.

Si toi aussi tu souhaite créer ces petites invitations (tu peux les utiliser comme carte à message aussi, pour les vœux 2017 par exemple), voici le tuto en images.

Le matériel :


Le tuto :

Etape 1
Fais des cœur (ou d'autres formes en fonction de ta perforatrice) de toutes les couleurs.




Etape 2
Sur le papier calque, dessine des cœurs (2 par invitation).



Etape 3
Découpe les cœurs.



Etape 4
Couds les deux cœurs entre eux. Pour qu'ils ne bougent pas , j'ai rajouté un peu de masking tape. Et pour fixer le fil avant de faire un nœud, j'ai également utilisé un bout de masking tape.
Ne referme pas entièrement le cœur pour pouvoir y mettre les confettis.



Etape 5
Insère les confettis à l'intérieur du cœur.


Etape 6
Referme le maintenant, puis fais un nœud.


Tu peux maintenant y inscrire ton message.
Autre variante, tu peux rajouter un confetti plus gros avec un message à l'intérieur du cœur (à tenter pour la St Valentin par exemple ❤).



Maintenant, il ne me reste plus qu'à préparer toute la fête !!
Je ne manquerai pas de te partager sur le blog la déco d'anniversaire. A suivre, donc ...












Aucun commentaire