Soins & DIY // Gommage corps au café


Préparons l'été et notre peau avec trois fois rien ...



Hello vous !

Bon, comment se passe ce premier mois de confinement chez vous ?

Par ici, je ne vous cache pas que nous avons surtout subit, 
comme si nous étions plus spectateurs qu'acteurs de ce qui se passait. 
Pas d'hyper productivité, pas de création à foison, pas de to do liste à n'en plus finir ... 

Mais comme on doit patienter un mois de plus, il est grand temps de se bouger un peu je crois.
Pas de panique hein, je ne te poste pas de vidéos de moi en train de faire de la zumba
 (c'est pas trop mon truc en réalité 😝)

Comme j'avais plusieurs tutoriels en stock depuis le début d'année, je me suis dit qu'il était quand même temps (oui ENFIN) de te les partager.

Et puis, après tout, il va bien falloir être au top pour notre première sortie d'après confinement !!

Commençons par ce tuto hyper simple de gommage corporel exfoliant au marc à café.
Drainant, anti-cellulite, il est aussi efficace que facile à réaliser. 

Je n'achète plus depuis bien longtemps de gommage (et d'autres produits pour le soin d'ailleurs), et celui-ci est tellement peu coûteux que ce serait dommage de s'en passer.

Tu es prêt(e) ?

Allez GO le tuto !!

--- Matériel ---


Pour un galet : 
- 25 g de marc à café
- 25g d'huile de coco
- un moule en silicone
- un contenant (un bol par exemple)
- une cuillère ou une spatule pour mélanger
- une balance

--- Le tuto en images ---

Etape 1
Après avoir pesé chacun des composants de notre recette, fais fondre l'huile de coco au bain marie.



Etape 2
Mélange le marc à café à l'huile de coco dans le récipient.




Etape 3
Verse le mélange dans le moule en silicone. Puis laisse durcir le galet. Tu peux aussi le mettre quelques heures au congélateur pour qu'il durcisse plus vite.



TADAAAAAM !
C'est prêt ! c'était rapide, non ?

Pour l'utiliser, il te suffit de masser les parties de ton corps avec, avant la douche par exemple.
L'huile de coco va venir nourrir ta peau, et le marc à café va, quant à lui, exfolier en douceur.


Si tu n'utilise pas la totalité du galet, tu peux le conserver dans une boite hermétique, 
au réfrigérateur, pour ne pas qu'il fonde.

A toi le moment cocooning maintenant !!



A très vite 



by Ma Lae

Aucun commentaire