DIY & Noël // Couronne de Noël en tricotin


Ho HO hO !!
Noël va bientôt frapper à la porte ...

Salut vous !!

Comment ça va bien par ici ?
A quelques jours de Noël, que dis-je, quelques heures bientôt presque, 
il est temps de finaliser la décoration de la maison non ?

Il y a deux semaines, j'ai déniché une laine carrément canon chez Action, vert sapin, magnifique.
J'ai fait de mignons petits sapins en tricotin avec.


Et puis, cette couleur, combinée avec d'autres pelotes vert mint, m'a inspiré un nouveau DIY de Noël forcément : une petit couronne en tricotin 
(oui, encore le tricotin, j'adore ce type de création ;-)

Prêt(e) pour un nouveau tuto !!

--- Matériel ---


- un tricotin mécanique
- de la laine verte (3 pelotes de couleurs différentes ici)
- de la laine rouge pour le nœud
- un cercle en métal (diamètre 20cm)
- de la colle chaude
- un ciseaux
- une aiguille à laine


--- Le tuto en images ---

Etape 1
Monte ta laine sur ton tricotin et tricotine un bon morceau (pour un cercle de 20cm de diamètre j'ai eu besoin d'environ 2m de tricotin).




Reproduis cette étape avec les deux autres pelotes de manière à obtenir 3 morceaux de 2m chaque.




Etape 2
Monte ta laine rouge sur ton tricotin et tricotine un morceau d'une trentaine de centimètres.




Etape 3
Plis les 3 tricotins verts en deux et noues les ensemble (cela va te servir à débuter facilement ta tresse de tricotin). Une fois nouer, fais un tresse à trois branches en veillant à ce que chaque branche soit bien droite.



Une fois la tresse terminée, détricotine si besoin les branches trop longues. Puis fais un nœud avec les 6 branches.
Tu dois te retrouver avec un nœud de chaque côté de la tresse.



Etape 4
Maintenant, il ne te reste plus qu'à coller la tresse en couronne sur le cercle en métal avec la colle chaude.
Puis, après avoir réaliser un joli nœud avec le tricotin rouge, colle le sur la couronne, au niveau de la jointure des deux bouts de la tresse.




Tadaaaaam !!!

N'est-elle pas magnifique (question purement rhétorique, je suis beaucoup trop fan du rendu !!!).



Alors forcément, quand on a une porte aussi jolie que celle de ma voisine, 
le rendu est canonissime!!!
Moi, je n'ai qu'une porte en verre, et pour les photos, on a vu mieux. Du coup, je la fixe sur la porte de la véranda ... mais un jour peut-être !


Si ce tuto DIY te plait, n'hésites pas à le partager.

A très vite 



by Ma Lae

Aucun commentaire