Kids // Un bilboquet araignée pour Halloween



Un jeu ancien, avec de la récup' pour fêter Halloween ...
Hey, salut la compagnie !

Comment ça va chez toi ?
Première semaine de vacances scolaire par ici, on débute par une belle migraine, je suis ravie !!
Moi qui pensais pouvoir avancer deux fois plus vite sur les prochains tutos et ateliers (puisque je n'avais plus d'aller-retours à l'école pendant deux semaines - mine de rien je fais 1km par trajet soit 4 aller-retours donc 8kms de marche chaque jour - imagine le temps de travail perdu).

Bref, je me suis quand même motivée à écrire ce post 
puisque le tuto avait déjà été pris en photo il y a quelques jours déjà.

Cette semaine, j'ai voulu revisiter un tutoriel que j'avais fait au TOUT début, un DIY récup, 
juste avec une bouteille en plastique (le tuto initial).

Alors, prêt(e) ?

Allez GO le tuto !!

--- Matériel ---


- une bouteille en plastique
- de la laine
- des yeux mobiles
- du fil chenille
- de la colle
- des ciseaux
- un cutter
- un feutre noir
- une perle en bois

--- Le tuto en images ---

Etape 1
Découpe la bouteille en plastique à l'aide du cutter de manière à ne garder que le haut de la bouteille.
Si nécessaire utilise le ciseau pour faire des contours bien droits.
Pense aussi à retirer la bague en plastique qui scelle le bouchon.




Etape 2
A l'aide du feutre noir, trace la toile d'araignée sur la bouteille plastique.




Etape 3
Avec le ciseau, fais un trou dans le bouchon. Colorie le en noir également.




Etape 4
Découpe un morceau de laine.
Passe le dans le bouchon et fais un nœud au bout.






Etape 5
Préparons maintenant notre mignonne petite araignée.
Commence par colorier la perle en noir.
Plie ensuite le fil chenille de manière à avoir deux fois 4 pattes et passe le dans la perle.
Enfin colle les yeux mobiles sur la perle en bois.








Etape 6
Fixe maintenant l'araignée à l'autre bout de la laine.




Et voilà, notre bilboquet d'Halloween est prêt !!


Qu'en penses-tu ?



 N'est-elle pas adorable ?
En plus de proposer une activité ludique et manuelle aux enfants, cela leur permet de découvrir un jeu plutôt ancien, et tout cela avec un petit budget puisque on recycle ici une bouteille en plastique.


Si ce tuto DIY te plait, n'hésites pas à le partager.

A très vite 



by Ma Lae

Aucun commentaire