Kids // Embouts à crayons en feutrine


Égayons un peu notre trousse et/ou notre bureau avec ces petits embouts à crayons en feutrine ...

Salut la compagnie,


De retour après une looooooongue pause ici sur le blog. Et pourtant, je n'ai pas chômé (si tu me "suis" sur instagram tu as dû voir que les ateliers créatifs se sont enchaînes en juillet et en septembre).

Mais comme vous me manquiez trop, et aussi parce que j'ai eu quelques questions sur cet atelier,
j'ai décidé de vous en faire un petit tuto.

Aujourd'hui, je te propose de "mettre des paillettes dans ta trousse" avec ces petits embouts à crayons rigolos. Je les avais proposé en ateliers en juillet, puis à nouveau en septembre chez Zôdio. Et il faut dire qu'ils ont l'air de vous avoir plu.

Alors, prêt pour ce nouveau DIY ?

Allez GO le tuto!!

--- Matériel ---


- de la feutrine (aux couleurs désirées - dans notre cas nous allons faire un pirate, donc il faut du chair, du blanc, du noir et du rouge par exemple pour le bonnet)
- du fil ( de même avec les couleurs adaptées à celles de la feutrine)
- une aiguille
- un ciseau
- un crayon
- un gabarit rond (pour la tête du pirate)


--- Le tuto en images ---

Etape 1
A l'aide du gabarit, trace puis découpe deux cercles dans la feutrine couleur chair.




Etape 2
Découpe les bonnets dans la feutrine rouge. Il te faut la aussi deux morceaux.





Etape 3
Dans la feutrine blanche, découpe deux petits ronds, puis dans la feutrine noire, deux ronds minuscules et deux demi cercle (un peu plus grand que ceux que tu viens de découper dans la feutrine blanche).
Nous avons maintenant les yeux de notre pirate.



Etape 4
Avec les fils assortis, couds le bonnet, les yeux et les caches-yeux du pirate sur son visage.




Puis couds la bouche du pirate. Pour m'amuser, j'ai fait un côté souriant et un côté fâché.





Etape 5 
Assemblons maintenant nos deux visages. Couds d'abord le bonnet d'une couleur (rouge) puis change de couleur pour le visage. Attention, il faudra laisser un passage pour le crayon au niveau inférieur du visage (à l'emplacement du cou si tu préfères).




Et voilà, le tour est joué !!!
Tu peux décliner cette technique autant de fois que tu as de crayons en laissant libre cours à ton imagination (monstre, licorne, coeur, etc etc ).


Qu'en penses-tu ?


Si ce tuto DIY te plait, n'hésites pas à le partager.

A très vite 



by Ma Lae

Aucun commentaire