DIY & Pâques // Un lapin trop mignon en tricotin


Préparons Pâques en douceur !!

Hello la compagnie, 

J'espère que vous allez bien en ce tout début Avril. 
Cette année (pour une fois), je me suis dis que nous allions nous y prendre tôt pour préparer Pâques. Alors, avec Luna, aussitôt les derniers poissons d'avril collés dans le dos des copains, nous avons commencé nos petites décos pour égayer la maison et le jardin !

Tu vas donc voir débarquer, jusqu'à Pâques, tout un tas 
de petits DIY  faciles à réaliser avec les enfants. 
Prêt ? Au programme, des œufs (évidement) mais pas que ! 
Je laisse un peu de suspens ici, mais commençons cette fournée par un tuto tout doux, à réaliser avec de la laine et mon fameux tricotin (que j'aime tant !).

Allez GOO !

--- Matériel ---


-  de la laine
- de la colle chaude
- un tricotin mécanique
- des ciseaux
- 2 boules de polystyrène (de tailles différentes)
- du fil de fer
- des pompons (4 pour les pieds et les bras - 1 plus petit pour le museau)
- 2 épingles avec une tête noire
- un fil chenille noir ou marron

--- Le tuto en images ---

Etape 1
Commence tout d'abord par monter ton tricotin. Il va te falloir un sacré coup de main (pour info/repère, j'ai utilisé 1,20 de tricotin - mais tout dépend des dimensions des boules en polystyrène que tu auras choisi).






Etape 2
Colle tes deux boules de polystyrène ensemble.




Etape 3
Maintenant, colle, à l'aide de la colle chaude, ton fil de tricotin tout autour des boules de polystyrène. Coupe le surplus de tricotin et mets le de côté, il va nous servir ensuite.



Etape 4
Avec le fil restant, découpe deux morceaux de même taille (environ 15cm pour moi). Fais de même avec ton fil de fer.
Passe ensuite le fil de fer à l'intérieur de tricotin. Tu formeras ainsi les oreilles de notre lapin.




Etape 5
L'assemblage. Tu vas maintenant coller les oreilles du lapin sur sa tête à l'aide de la colle chaude. Puis, toujours avec la colle, fixe ses 4 pattes, son museau et ses moustaches (en fil chenille).
Enfin, plante les deux épingles pour former les yeux de notre lapin (sinon, il aura beaucoup de mal à chercher les œufs dans le jardin ;-).






Ton lapin est terminé. 
Tu peux bien sûr lui rajouter des accessoires - nœud dans les cheveux, chapeau, lunettes etc

On est plutôt contente du résultat, qu'en penses-tu ?

A bientôt ! ❤




by Ma Lae

Aucun commentaire