Déco & DIY // Un rangement pour les pin's


Collectionner c'est bien, mais faut-il encore arriver à tout ranger ...


Hello la compagnie, 

J'espère que vous allez bien !! Aujourd'hui, on va parler addiction collection, mais surtout organisation de collection.
Tu le sais peut-être si tu me suis sur instagram par exemple, je suis une grande fan de pin's, et cela depuis très très longtemps. Petite, je collectionnais déjà les pin's avec mon papa. 
Un de mes préférés d'ailleurs, c'était le pin's du club barbie - que j'ai toujours d'ailleurs.

J'ai mis cette collection de côté jusqu'à il y a quelques années, 
quand j'ai retrouvé ma boite de pin's vintage. Forcément, Luna a trouvé ça hyper chouette, et on s'est mise à - à nouveau - les collectionner. Sauf que maintenant, on en a un certain nombre, et de les ranger dans une petite boite, ça ne suffisait plus (sans parler du fait qu'on ne pouvait pas facilement les choisir pour les mettre sur nos pulls et vestes en jean - oui, on met nos pin's nous madame ;-).

Alors, je me suis creusée la tête pour leur trouver un rangement suffisamment grand - au cas où la collection s’agrandisse encore (sait-on jamais avec ces collectionneuses).

A l'époque (oui je suis vieille, je dis à l'époque pour parler de mon enfance), je les fixais sur un tableau en liège, qui était lui accroché au mur au dessus de mon bureau. 
Mais cette fois, je voulais quelques choses d'un peu différent, et pratique aussi. On est deux à utiliser ces pin's, donc l'idée c'était de pouvoir les déplacer facilement. 
Cependant, le liège me plaisait bien, pour son côté rétro (de l'époque ;-).

Parce que oui, j'aime le rétro !

--- Matériel ---



- 2 tableaux en liège (les miens viennent de chez Zôdio)
- une lanière en suédine
- 4 punaises fantaisie
- 8 vis (et non pas des clous - comme je l'ai indiqué sur la photo ;-)
- 2 charnières
- une paire de ciseaux
- un tournevis
--- Le tuto en images ---

Etape 1
Pose les deux tableaux côte à côte et fixe les deux charnières à l'aide des vis (4 par charnière).




Etape 2
Maintenant que les tableaux sont fixés l'un à l'autre, il est temps d'accrocher une poignée. Pour cela, découpe deux morceaux de lanière d'environ 10/15 cm. Puis, à l'aide des punaises, fixe les sur le coté du tableau (à l'opposé des charnières).




Et voilà le résultat ! 
Qu'en penses-tu ?


Et comme le panneau est en liège des deux côtés, on a beaucoup (beaucoup beaucoup) d'espace pour les pin's - de quoi continuer notre collection sans être inquiétées !



A bientôt! ❤



by Ma Lae

Aucun commentaire