Déco // Rangement pour Pins Mickey Mouse


Avis aux collectionneuse/r/s et aux Disney's addict, ce DIY est fait pour vous !!


Hello la compagnie !
Comment ça va par ici ? 
ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le blog (pardon), je vaque à tout un tas d'autres occupations et j'oublie de venir bloguer parfois.

Aujourd'hui je viens te parler DIY (oui, comme c'est surprenant tiens !). 
Plus le temps passe, plus ma collection de pins (une parmis tant d'autres tu me diras) 
commence à prendre beaucoup de place.
Tellement que le fanion xxl sur lequel je les fixais ne tient plus du tout 
et est tombé du mur (oui, rien que ça).

Il me faut donc un nouveau rangement à pins
Oui mais voilà, je n'avais pas du tout envie de faire un cadre en liège trop tout simple. Tout le monde en a, et puis surtout il va m'en falloir plusieurs finalement puisqu'il y a la collection de Luna, la mienne, la collection Disney (toute petite encore pour le moment, mais c'est déjà ça), ...

Et puis ce dimanche, le flash !
Mickey Mouse a fêté ses 90 ans (oui, il est plus tout jeune)) et ça m'a donné une idée !

--- Matériel ---


- un dessous de plat en liège (le mien vient de chez Action, mais tu peux en trouver ici)
- deux dessous de verre en liège (ici)
- de la peinture acrylique rouge et noir
- des pinceaux
- des épingles (de couture)
- de la colle
- une attache (pour fixer le tableau au mur une fois terminé)
- deux boutons blancs

--- Le tuto en images ---

Etape 1
J'ai d'abord peins les oreilles en noir en prenant soin de faire d'abord le contour du dessous de verre puis la surface plane. Il n'est pas nécessaire de peindre les deux côtés (c'est d'ailleurs du gachis de peinture).




Etape 2
J'ai ensuite peins le corps/tête de notre ami Mickey. Une première partie en
noir, puis la seconde en rouge. J'ai simplement séparé de manière égale le dessous de plat.




Etape 3
Une fois la peinture sèche, j'ai fixé les oreilles au reste du corps en utilisant 3 épingles par oreilles. De cette manière, les oreilles sont bien accrochées et ne risquent pas de tomber avec le poids des pins.




Etape 4
J'ai ensuite collé les deux boutons au pantalon de Mickey Mouse avec un point de colle.



Etape 5
Pour finir, j'ai fixé l'attache à l'arrière de mon support à pins.



Et voilà, le tour est joué !!
Et un DIY pour ranger les pins, un !


J'ai maintenant de la place pour dénicher de nouveaux pins Disney, qu'en penses-tu ??



A très vite ! ❤

by Ma Lae




Aucun commentaire