Mignonnerie // Customise tes gants


La grande tendance, depuis cet automne, ce sont les perles. On en voit partout ...


Sur les vêtements : vestes, chemises, pantalons ; sur les chaussures et même sur les accessoires de mode : sacs, colliers, etc.


Du coup, j'ai moi aussi voulu succomber (à la tendance, hein). Mais évidement, à ma manière.
En customisant moi-même mes accessoires et mes vêtements.

Pour ce premier DIY de l'année (mais d'ailleurs, BONNE ANNÉE hein !!!! La santé, le bonheur, la réussite, tout ça tout ça !!!).
Donc je disais, pour ce premier DIY de l'année, je te propose un tuto plutôt simple, un peu couture (mais facile) pour customiser un accessoire bien utile par ce temps ... j'ai nommé la paire de GANTS !

Je ne sais pas toi, mais moi, je ne les quitte plus depuis octobre (je suis légèrement frileuse, oui !). Mais souvent, c'est tristounet un gant (tu ne trouves pas ?). Sans compter que tu vas surement en perdre un des deux en les retirant précipitamment de tes poches, puis tu iras en racheter, mais ils n'iront plus avec ton écharpe et ton bonhomme, donc tu rachèteras un nouvel ensemble, etc ...

Bref, on les maltraite ces petites choses. 

Moi je dis NON !! 

Attaquons nous aux gants, rendons les jolis, et on aura plus jamais envie de les cacher au fond de nos poches.

Bon, assez divaguer, venons-en au tuto.

Tu verras, il est simple, il faut juste un peu de patience et un minimum de matériel :

LE MATÉRIEL

- une paire de gants
- du fil de la couleur de tes gants (c'est mieux, hein)
- une aiguille assez fine pour pouvoir passer à l'intérieur de tes perles
- des perles (les miennes sont de différentes tailles, j'ai trouvé ça plus joli). Tu peux les shopper ici.


LE TUTO EN IMAGES

Etape 1
Positionne tes perles sur les gants comme tu souhaiterais les avoir à la fin. Fais cela sur les deux gants (tu verras, c'est important).


Etape 2
Sur un des deux, retire toutes les perles. Garde bien l'autre gant comme il est (avec ses perles posées), il te servira de modèle.


Etape 3
Commence à coudre les perles sur le premier gant, à la main évidement.



Etape 4 
Une fois ton premier gant terminé, pose le devant toi (il te servira de modèle). Attaque toi maintenant au second gant.



Et voilà, la customisation de nos jolis gants avec des perles est terminée.


Ne sont-ils pas adorables ?


Alors forcément, après cela, tu n'auras plus honte de les sortir en public. Voire même tu les afficheras fièrement à chacun (et tu te prendras en photo avec, lors d'un gros craquage entre copines) !


En ce long (et froid) mois de janvier, j'ai décidé de placer le blog sous le signe du cocooning, du chouchoutage, du je-pense-à-moi-d'abord-parce-que-c'est-important.

Prêt(e) pour de nouveaux tutos ?? C'est parti !!!!



A très vite ❤

by Ma Lae

3 commentaires