Noël // Une déco sous cloche


Ce matin, je te propose un dernier tuto récup' pour préparer ta maison avant Noël (ou ta table de fête par exemple).


La grande mode cette année, c'était les cloches en verre. Tu en trouveras partout, j'avais d'ailleurs fait un premier tuto chez Zôdio ici.

Tu peux donc en acheter partout.
Oui MAIS !
Tu as peut être envie aussi de réutiliser ce que tu as déjà chez toi ... Alors ce tuto récup' est pour toi !!

Pour te dire la vérité, ce tuto met venu lors du déménagement de ma cuisine cet été. J'ai cassé beaucoup de mes verres à pied, y compris les très très grands (qui en réalité de mon jamais encore servi). Comme je n'aime pas jeter, je les ai gardé dans mon atelier, pour les réutiliser sous forme de cloche au moment voulu.


Comme j'adore aussi les boules à neige, j'ai décidé de mixer les deux et d'en faire une "cloche à neige" en utilisant des billes de polystyrène.
Les petits personnages ont été choisi par Mini (va savoir pourquoi ...).



Bref, voici le tuto en image :

Etape 1
Colle les personnages sur le dessous de verre (ou le socle de la cloche).



Etape 2
Histoire de cacher le bout de verre cassé, colle de la ficelle, ou du ruban, tout autour. J'ai aussi rajouté une perle au dessus pour un rendu plus sympa !




Etape 3
Maintenant que les deux parties sont prêtes, il ne manque plus qu'à mettre les billes de polystyrène dans le verre puis de coller le sous verre au verre pour former la cloche.



Et voilà, une petite déco facile et très rapide à faire. Qu'en penses tu ?
Et toi ? As tu aussi succombé aux cloches pour cette hiver ??






Aucun commentaire