Noël // Idée Cadeau #1 : des sachets de thé personnalisés


Nous y sommes ! Premier week-end de Décembre !! Il est grand temps de préparer les cadeaux dis donc !

Je ne sais pas pour toi, mais en tout cas moi c'est la partie que je préfère. Les cadeaux. Les choisir avec beaucoup de minutie, les emballer, les mettre sous le sapin pour qu'ils soient ensuite découvert le jour J et qu'ils fassent le bonheur de leurs destinataires ! Et évidement, tu me connais, j'adore offrir des cadeaux que j'ai moi même fabriquer de mes mains !!

Je te propose chaque week-end de décembre une nouvelle idée cadeau DIY pour offrir à Noël, qu'en dis tu ?

Aujourd'hui, je te propose une idée cadeau que j'ai confectionné dans mon magasin préféré ❤  Zôdio ❤
Et oui, c'est le tuto mensuel made in Zôdio !!

Pour les tea addict, voici les sachets de thé personnalisés :



Voici la liste de matériel nécessaire pour ce tuto (tu retrouveras tout en magasin, n'hésites pas à demander conseil aux équipes.


Maintenant que tu sais tout, voici le tuto :

Etape 1
Commence par dessiner ton gabarit sur les filtres à thé.





Etape 2
Une fois ton gabarit dessiné, il est temps de coudre le sachet. J'ai choisi ici d'utiliser du fil noir pour qu'il ressorte bien. Tu peux aussi faire les couture à la machine à coudre. Le plus important est surtout des laisser un petit espace pour remplir le sachet avec le thé.




Etape 3
Découpe la forme que tu as créé.



Etape 4
Mets un peu de thé dans ton sachet.


Etape 5
Referme complètement le sachet.


Etape 5
Avec le fil en coton, relie le sachet à l'étiquette que tu as choisi. J'avais d'abord pris des étiquettes classiques. Et puis j'ai flashé sur du papier à paillettes (et oui ✨). Alors, Emilie m'a proposé d'en faire des étoiles avec une "big shot" (c'est une machine de scrap). J'ai adoré l'utiliser !! (petit papa Noël 🎅, si tu me lis)





Et voilà, le thé est servi !





Tu peux varier les formes des sachets, les étiquettes aussi. Moi qui suis plutôt café, je prendrai bien une tasse !

En partenariat avec :



Aucun commentaire