Papeterie // Un carnet avec une boite de céréales


C'est bientôt les vacances. Et qui dit vacances, dit voyages, souvenirs, etc. Et chez moi, qui dit vacances dit carnets de voyage.


Moi j'adore les carnets, j'en ai des tonnes, des carnets pour tout. Pour mes idées déco, mes notes de lecture, pour coller des photos, garder des souvenirs, pour noter la liste de course, ou juste pour avoir un pense-bête.
Bref, j'aime les carnets.
Aujourd'hui, je te propose dans créer un avec des feuilles, du fil et une aiguille, mais surtout avec une boîte de céréales.


Voici la liste de matériel nécessaire pour ce tuto.

L'incontournable boîte de céréales :


Et aussi :


Etape 1 : 
Découpe la boîte pour ne garder que la partie la plus grande, l'avant (ou l'arrière) de la boîte de céréales.


Etape 2 :
Plie le carton en deux. Il formera la couverture de notre carnet.


Etape 3 :
Couds le bouton sur la partie qui sera l'avant du carnet.


Etape 4 :
Couds maintenant les feuilles blanches à la couverture avec la laine en suivant bien le pli du milieu du carnet.


Etape 5 :
Découpe un bout de laine suffisamment grand pour faire le tour du carnet et le fermer.

 

Etape 6 :
Prends une feuille colorée (pour faire l'intérieur de la couverture du carnet). Colle la, et insère la laine préalablement découpée du côté opposé au bouton.



Etape 7 :
Prends une autre feuille colorée pour faire la décoration de notre carnet (et cacher la couture du carnet). Colle la sur la couverture.


A cette étape, j'en ai profité pour rajouter un bout de laine avec une perle au bout pour faire un marque page.




Tu peux personnaliser à l'infini tes carnets désormais !

Aucun commentaire