Kids // Ma montgolfière, j'en suis fière !


Fière de ton succès, ma petite montgolfière récup'.

Je ne pouvais pas ne pas te dédier mon premier article sur le blog ...


Pour ce premier post, je te propose de faire plaisir à ton/tes enfant/s en construisant une montgolfière avec trois fois rien.

Pour le "trois fois rien", il te faut :


Malheureusement, je n'ai pas de photos des différentes étapes (bah oui, je ne savais pas que ça me servirait plus tard ;-)), mais je te promets que la fabrication est très simple.



Etape 1
Découpe la bouteille de lait à la taille voulue (pour la nacelle).

Etape 2
Avec la perforeuse, fais 4 trous de chaque coté de la nacelle.

Etape 3
Gonfle le ballon à la taille voulue.

Etape 4
Coupe 4 bouts de laine de la même taille et attache une des extrémités de chaque fil à la nacelle/bouteille de lait.

Etape 5
Tu peux accrocher l'autre extrémité de chaque fil avec du scotch ou des autocollants au ballon (à mi hauteur environ).


Tu peux bien sûr customiser à volonté la nacelle et le ballon !


Voilà, c'est prêt !

En route pour l'aventure (et à la prochaine ;-)



Aucun commentaire